ACTUS LOCALESPOLITIQUE

« Notre Pays a besoin de stabilité »

Oscar Temaru, invité de "A vous la Parole" © Cédric VALAX

Oscar Temaru, invité de « A vous la Parole » © Cédric VALAX

Le leader indépendantiste Oscar Temaru s’est dit « surpris » par la décision de Gaston Flosse de se désister lors de son procès en diffamation mardi matin. Oscar Temaru a d’ailleurs tenu à réaffirmer ses propos contre Gaston Flosse et la mise en place des casinos en Polynésie. Il affirme par ailleurs qu’aucune alliance avec le Tahoeraa n’est envisagée et qu’il souhaite laisser Edouard Fritch gouverner jusqu’à la fin de son mandat.

Oscar Temaru était pourtant bien prêt à affronter Gaston Flosse mardi matin au tribunal pour cette plainte en diffamation. Mais voilà, à sa « grande surprise », le leader indépendantiste a appris par l’avocat du vieux lion que son contradicteur s’était désisté.

 

Oscar Temaru dit assumer totalement ses propos sur radio New Zealand. Il affirme encore aujourd’hui qu’ils ne « sont pas diffamatoires ».

 

« Je ne mange pas de ce pain là », assure le leader indépendantiste qui affirme que le leader du Tahoeraa est plus attiré que lui par « le pouvoir et l’argent ». L’ancien président du Pays affirme que divulguer ces informations à la population « était de son devoir ».

 

Et quant à associer ce désistement de Gaston Flosse à un probable rapprochement des deux leaders indépendantiste et autonomiste, Oscar Temaru répond tout simplement par la négative.

 

Pour ce qui est de la dissolution de l’assemblée, Oscar Temaru affirme que cette solution n’intéresse pas l’UPLD. Bien au contraire, il affirme ne surtout pas souhaiter revivre l’instabilité de ces dernières années.

 
Article précedent

"L'UPLD ne vote ni pour Gaston, ni pour Édouard"

Article suivant

Le Tahoeraa vote l'exclusion d'Edouard Fritch

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

« Notre Pays a besoin de stabilité »