INTERNATIONAL

Obama: Peres appartient à la catégorie des "géants" comme Mandela

Jérusalem (AFP) – Le président américain Barack Obama a classé vendredi le prix Nobel de la paix Shimon Peres parmi « les géants du 20ème siècle » comme le leader sud-africain Nelson Mandela, lors des obsèques de l’ancien président israélien à Jérusalem.

« A bien des égards, il me rappelait d’autres géants du 20ème siècle que j’ai eu l’honneur de rencontrer. Des hommes comme Nelson Mandela, des femmes comme sa majesté la reine Elizabeth », a-t-il dit.

Barack Obama a également souligné que la paix entre Israël et les Palestiniens dont rêvait Shimon Peres le prix Nobel restait un « chantier inachevé ».

M. Obama, au début de son éloge funèbre, a noté la présence exceptionnelle dans l’assistance du président palestinien Mahmoud Abbas: elle est « le rappel que la paix est un chantier inachevé », selon lui.

Les présidents américain Barack Obama et israélien Benjamin Netanyahu lors des obsèques de Shimon Peres le 30 septembre 2016 au mont Herzl à Jérusalem . © AFP

© POOL/AFP ABIR SULTAN
Les présidents américain Barack Obama et israélien Benjamin Netanyahu lors des obsèques de Shimon Peres le 30 septembre 2016 au mont Herzl à Jérusalem

e7445d459ae67e3c547dd60184eb5d720dba79fd
Article précedent

Israël: des dirigeants du monde entier aux obsèques de Shimon Peres

4528f13adf32626fa9d3e7fa92560af81a28e2ba
Article suivant

Fashion Week: pourquoi les mannequins font la tête?

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Obama: Peres appartient à la catégorie des "géants" comme Mandela