MONDE

Obama reçoit Netanyahu et souligne « le lien extraordinaire » avec Israël

Le président américain a salué lundi « le lien extraordinaire » entre les Etats-Unis et Israël en recevant le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. C’est la première rencontre entre les deux dirigeants depuis octobre 2014.

Le président américain Barack Obama et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, qui ne cachent pas leur mésentente, ont insisté lundi à Washington sur la solidité des liens entre leurs deux pays lors de leur première rencontre depuis octobre 2014 et l’accord sur le nucléaire iranien.

Un « lien extraordinaire ». En recevant Benjamin Netanyahu dans le Bureau ovale, Barack Oabama a salué « le lien extraordinaire » existant entre Israël et les Etats-Unis. M. Netanyahu, de son côté, a jugé que cette rencontre était l’occasion de renforcer « l’amitié, qui est forte, et l’alliance, qui est forte », entre les deux pays. « Comme je l’ai souvent dit, la sécurité d’Israël est l’un de mes priorités en termes de politique étrangère », a souligné M. Obama.

Martelant sa conviction que l’Etat hébreu a non seulement le droit mais aussi l’obligation de se défendre », Obama a vivement condamné la vague de violence dans les Territoires palestiniens et à Jérusalem qui fait craindre une nouvelle intifada. « Nous condamnons de la manière la plus ferme qui soit les violences palestiniennes contre des citoyens israéliens innocents », a-t-il déclaré.

Source : Europe1 avec AFP

Article précedent

Facebook sommée d'arrêter de "tracer" les internautes sous 48h par la justice belge

Article suivant

Les salariés de l'Eglise auront bientôt leur branche professionnelle

1 Commentaire

  1. tupai
    10 novembre 2015 à 14h02 — Répondre

    les coups de couteaux palestiniens sont bien sûr plus terribles que les blindés des Israéliens !!!
    Barack Obama obligé de jouer la comédie ( j’ai failli écrire faux cul) de l’alliance éternelle des USA avec le peuple juif, au nom de quoi ? du peuple élu ? de l’influence des groupes de pressions pro juifs aux USA ?

Laisser un commentaire

PARTAGER

Obama reçoit Netanyahu et souligne « le lien extraordinaire » avec Israël