EMISSIONSPETITS PLATS

Oeuf cocotte tomate mozza

Budget : entre 1.000frs et 1.500frs téléchargement (11)
Nombre de personnes : Environ 3 à 4 personnes

Ingrédients :

6 œufs
3 tomates
1 échalote
2 gousses d’ail
1 boule de mozzarella
15cl de crème liquide
Quelques feuilles de basilic
Des herbes de provence
De l’huile d’olive
Sel et poivre

Préparation :

Je commence par couper mes légumes. Je taille très finement une échalote et 2 gousses d’ail. Je prends ensuite mes tomates, je les taille en petits cubes et je finis en hachant quelques feuilles de basilic.

Dans une casserole, je fais chauffer un peu de beurre puis je fais revenir l’ail et les échalotes. Une fois qu’ils sont translucides, je rajoute mes cubes de tomate. Je fais cuire l’ensemble à feu vif pendant quelques minutes puis je rajoute une cuillère à café d’herbes de provence et un peu de basilic haché.

Je laisse ensuite mes tomates cuire doucement à feu doux et je rectifie l’assaisonnement sel, poivre et un dernier filet d’huile d’olive.

Une fois mes tomates bien réduites, je dispose de manière équitable ma purée de tomates dans mes ramequins. Je coupe la mozza en morceaux que je rajoute dans chaque ramequin, un trait de crème fraîche, un dernier trait d’huile d’olive, un peu de basilic haché sur le dessus et je finis en cassant 1 ou 2 œufs sur le dessus selon la taille des œufs.

J’enfourne ensuite à 180°C dans un bain marie pour une dizaine de minutes de cuisson. Je sers ensuite mes œufs cocote encore chauds à table.

 

Article précedent

Piraterie : enfin une loi pour sécuriser les navires français

Article suivant

La mère d'un djihadiste français apprend sa mort par SMS

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Oeuf cocotte tomate mozza