ACTUS LOCALESSOCIAL

Ohana fête Noël jusqu’à Huahine et Maupiti

© Ohana

Ce sont dans les îles que l’association Ohana a choisi de distribuer les cadeaux cette année. Natalia Germain et son équipe sont donc allés à Huahine et Maupiti, à la rencontre des familles dans les quartiers et au fond des vallées, pour offrir un peu de bonheur pour Noël.

La distribution dans les îles était restée secrète pour « garder la magie de Noël », explique Natalia Germain. La présidente de l’association Ohana a simplement saisi une opportunité qu’on lui offrait pour aller distribuer ses cadeaux à Huahine et Maupiti. Toute une organisation a été mise en place pour envoyer les cadeaux par bateaux en fret et les distribuer la semaine de Noël. L’équipe était à Huahine mercredi et Natalia est partie seule à Maupiti pour assurer cette distribution. Un seul but pour l’association : « Rendre les gens heureux ».

Grâce aux bénévoles, Natalia s’est donc rendue auprès des familles, faisant quasiment du porte à porte, allant dans les quartiers et au fond des vallées, dans des endroits où même elle, n’était jamais allée.

C’était la première fois qu’une distribution de cadeaux avait lieu sur l’île de Maupiti. La présidente de l’association voulait montrer que « les enfants des îles ne sont pas oubliés ». Air Tahiti a sponsorisé cette action qui a pu être mené au bout grâce à la solidarité des Polynésiens. Ce sont 22 bennes de 4×4 qui ont été remplies de cadeaux de Noël.

Article précedent

Distribution de repas à la présidence pour les SDF

Article suivant

Une nuit de réveillon calme sur les routes

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Ohana fête Noël jusqu’à Huahine et Maupiti