ACTUS LOCALESSOCIAL

Ohana s’active pour que personne ne soit oublié à noël

Natalia Germain

Le collectif Ohana, créé par Natalia Germain, organise pour la quatrième année une collecte de jouets, vêtements, peluches pour les enfants des quartiers défavorisés. Mais les dons ne sont pas la seule façon d’aider le collectif Ohana. Donner de son temps est aussi précieux pour aider au tri et à la distribution. Les dons sont récoltés jusqu’au 11 décembre. La journée de tri aura lieu le 12 décembre à l’école To’ata. Les cadeaux sont remis par ces lutins du Père Noël, le 25 décembre.

Voilà maintenant « officiellement » quatre ans que Natalia a décidé de se lancer dans l’aventure Ohana. Et si la jeune femme précise « officiellement », c’est bien parce que, pour elle, donner de soi, de son temps, est une habitude naturelle prise depuis toute petite.

Natalia insiste pour que son initiative reste sous forme de collectif. Elle veut montrer que tout le monde est capable d’agir à sa façon. « Pas forcément avec moi, même de leur côté », confie la jeune femme. Natalia ne refuse pas pour autant l’aide apportée par des institutions ou des entreprises. Pour exemple, le haut-commissariat organise une récolte de Noël, ensuite reversée au collectif Ohana. La salle de sport X-trem Gym a pris la même initiative. Au fil des années, les dons se sont faits de plus en plus nombreux et de meilleurs qualités. Natalia accorde cela à la confiance qui s’est installée depuis quatre ans.

Chaque année, ce sont des quartiers différents qui reçoivent la visite du collectif Ohana. Les lieux sont choisis au hasard. « A Tahiti, ce n’est pas difficile de trouver des quartiers défavorisés », confie Natalia. L’année dernière les bénévoles ont fait des heureux dans les quartiers de Cash’n’Carry ou encore de Titioro… La jeune femme est aussi en contact avec les référents de quartiers.

Le « gros » du travail se déroule lors de la journée du tri et de la distribution. L’année dernière, il a fallu 15 voitures pour transporter tous les dons. Tous les bénévoles sont donc les bienvenus et peuvent se tenir au courant sur la page Facebook OHANA. Pour effectuer des dons, le numéro à contacter est le 87 72 28 58.

Article précedent

Fritch évoque les dossiers Marquisiens avec la Codim

Article suivant

L’OPT et ATN s’offrent un siège commun

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Ohana s’active pour que personne ne soit oublié à noël