ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Ohipa Maitai, la téléréalité de l’entrepreneuriat

Depuis le mois dernier Archipel Production a lancé un appel à projet pour un nouveau jeu télé dénommé Ohipa Maitai. Le principe consiste à réunir des porteurs de projets, auto-entrepreneurs en herbe, qui s’affronteront lors d’épreuves jugées par des professionnels. Le grand gagnant repartira avec un million de Fcfp pour démarrer son activité ainsi que des formations dispensées par la CCISM  offertes également à l’ensemble des participants.

L’entrepreneuriat a le vent en poupe sur le fenua et la nouvelle émission portée par Archipel Production surf dessus. Ohipa Maitai est une opportunité pour les porteurs de projets et auto-entrepreneurs d’obtenir un coup de pouce dans la création de leur entreprise et de se faire connaître. Pour ce nouveau jeu de téléréalité, Archipel Production a lancé un appel à projet depuis le mois de décembre. Le but est de pouvoir sélectionner 20 candidats dont les projets sont viables et cohérents avec la demande locale. Les habitants des cinq archipels peuvent participer. En cas de sélection, la production prendra en charge les frais de déplacement et de logement. Le seul point commun attendu est la motivation comme l’explique l’un des co-auteurs du jeu, Karim Mahdjouba.

Pour créer ce jeu, les deux co-auteurs, Karim Mahdjouba et Nicolas Perez se sont appuyés sur leur difficulté d’auto-entrepreneur. « Parfois on se sent seul », et c’est l’objectif de Ohipa Maitai : apporter des clés aux porteurs de projets qui se sentent seuls. Les candidats auront avec eux trois jurés mais aussi des consultants qui les accompagneront tout au long de l’aventure. Si le choix n’est pas encore fixé, la production donne tout de même une idée des secteurs qui seront impliqués.

L’émission sera tournée durant le second trimestre 2017 pour une diffusion à la rentrée. Huit émissions de 40 minutes sont prévues en prime time sur TNTV. Lors des deux premières émissions, les 20 candidats auront deux minutes pour présenter leur projet. Les dix plus convaincants poursuivront l’aventure rythmée par des épreuves en groupe et des rattrapages individuels. Ohipa Maitai se veut pédagogique donc chaque épreuve sera basée sur des thèmes importants pour la création d’entreprises : étude de marché, business plan, capacité de vente (directement dans la rue), marketing (transformer un produit local), communication, management et capacité d’adaptation. Autant de points qui seront jugés par le jury. Chaque semaine, un ou deux candidats  seront éliminés. Le grand gagnant remportera 1 millions de Fcfp placé sur un compte professionnel pour son activité ainsi que des formations avec la CCISM. Le reste des participants auront également le droit à des formations.

 

Pratique :

Pour s’inscrire, il suffit d’envoyer avant le 3 mars 2017, un CV, une lettre de motivation et la présentation du projet soit par mail à [email protected] soit sur la page Facebook Ohipa Maitai.

Article précedent

Un Polynésien gagne 16 millions à l’Euro Millions

Article suivant

Votez pour la personnalité de l'année 2016

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Ohipa Maitai, la téléréalité de l’entrepreneuriat