ACTUS LOCALESÉVÉNEMENT

Ono’u reprend possession de Papeete et Raiatea

ADNATE

ADNATE

La troisième édition du festival de street art, Ono’u, démarrera le 2 octobre prochain à Papeete pour se finir le 12 octobre à Raiatea. Les organisateurs font donc voyager le festival et proposent plusieurs nouveautés en mettant en avant de nouvelles techniques de street art.

Le premier rendez-vous de l’édition 2016 de Ono’u est fixé du 2 au 8 octobre. Comme chaque année, de nouvelles fresques murales habilleront les murs de Papeete. 16 artistes internationaux ont été invités : Adnate, Bordalo II, Leon Keer, Cranio, Peeta, Okuda, Inkie, Hoxxoh, Vhils, Nilko, Marko 93, Kalouf, Mast, Phat1, Lady Diva et ZL. Ces graffeurs venus des quatre coins du monde proposeront au public polynésien des nouvelles techniques de street art avec des graffitis en 3D, des anamorphoses, un système de déformation d’une image, du trash art soit des œuvres réalisées avec des déchets, des installations ou encore du mapping qui consiste à projeter une image lumineuse sur un bâtiment. Autant de techniques répandus à travers le monde mais inédite en Polynésie. Trois artistes des éditions précédentes du festival et qui ont marqué les murs de Papeete seront présents : Seth, Askew et Kobra. Des graffeurs locaux seront également de la partie pour une réalisation à six mains avec Abuze, Jops et HTJ. Les organisateurs ont même prévu pour cette édition un espace de création « indoor » inédit, un lieu qui sera entièrement dédié au street art et au graffiti. Un deuxième rendez-vous Ono’u est fixé du 9 au 12 octobre sur l’île de Raiatea avec son lot de performances.

[/su_carousel]

Affiche-40X60-ono'u_2016

Article précedent

Bourez domine son premier tour en Californie

Article suivant

Les Tiki s’exposent au Musée de Tahiti et des îles

1 Commentaire

  1. Brigitte Audhuy
    10 septembre 2016 à 7h40 — Répondre

    Félicitations pour l’organisation de cette manifestation dans l’aire du temps, et de surcroît, embellit notre ville de Papeete !

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Ono’u reprend possession de Papeete et Raiatea