ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

Opération coup de poing à Vaitavatava

© Antoine Samoyeau

© Antoine Samoyeau

A 10 heures jeudi matin, près de 25 policiers de la Direction de la sécurité publique (DSP) ont investi le quartier Vaitavatava de Papeete, occupé régulièrement par de petits revendeurs de paka. Une opération destinée à « casser le trafic » sur cette zone de revente.

Près de 25 policiers se sont déployés en quelques secondes jeudi matin à 10 heures dans le quartier Vaitavatava de Papeete. Des policiers de la section d’intervention, de la BSU, de la brigade motorisée et de l’équipe cynophile de la DSP qui savaient particulièrement où frapper. En effet, depuis 8 heures du matin, plusieurs agents du renseignement de la DSP identifiaient et photographiaient les revendeurs de paka du quartier. Une fois sur place, le chien de l’équipe cynophile a déniché cinq cassettes VHS remplies chacune de dix boîtes de paka. Valeur estimée à la revente : 250 000 Fcfp. Les policiers ont également trouvé plusieurs sticks et quelques billets d’argent en liquide dans un des boitiers de cassette. Pour le commissaire de la DSP, François Perrault, l’opération est destinée à « casser le trafic » sur une zone de revente trop bien connue.

Une demi-douzaine de suspects ont été identifiés. La plupart seront convoqués au commissariat pour s’expliquer sur leur trafic.

12.POISSON-HOROSCOPE
Article précedent

Tatauroscope du vendredi 18 novembre 2016

aa7614e3542bc78d48f2f747267e2f2851b58dec-1
Article suivant

Climat: les négociateurs bouclent une COP22 bousculée par Trump

3 Commentaires

  1. Iritahua
    18 novembre 2016 à 5h17 — Répondre

    Pour une fois la DSP s’est réveillée de ne pas mettre la sirène. Si elle avait mis en service les revendeurs ont largement le temps de déguerpir.

  2. 18 novembre 2016 à 6h08 — Répondre

    Vaitavatava c’est à Papeete. Pirae commence après la Fautaua (la rivière).

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Opération coup de poing à Vaitavatava