INTERNATIONAL

Orages : 19 départements de la moitié nord toujours en vigilance orange

Paris (AFP) – Dix-neuf départements de la moitié nord du pays étaient toujours concernés par l’alerte orange lancée par Météo France en raison des risques d’orages parfois violents, selon le dernier bulletin de prévision diffusé dimanche après 01H00.

L’alerte, après avoir été étendue à près de trente départements, ne concerne plus que 19 d’entre eux : Nord, Pas-de-Calais, Somme, Aisne, Oise, Val d’Oise, Yvelines, Essonne, Seine-et-Marne, Paris et les trois départements de la petite-couronne, Eure-et-Loir, Loiret, Loir-et-Cher, Cher, Indre et Indre-et-Loire.

Elle a été levée dans les départements des régions Haute-Normandie et Poitou-Charentes, en Dordogne, Gironde ainsi que dans les Landes, la Sarthe et la Haute-Vienne.

Météo France évoque « une forte vague orageuse accompagnée de chute de grêle et de rafales de vent » qui remonte vers le nord du pays et « va perdurer jusqu’au matin ».

27 départements allant du Pas-de-Calais à la Gironde ont été placés en état de vigilance orange en raison de risques d'orages violents samedi à partir de 19h00. © AFP

© DPA/AFP/Archives PATRICK PLEUL
27 départements allant du Pas-de-Calais à la Gironde ont été placés en état de vigilance orange en raison de risques d’orages violents samedi à partir de 19h00

Article précedent

Transports: Pécresse annonce la disparition du ticket de métro

Article suivant

Manuel Valls entame à Tel-Aviv un délicat voyage israélo-palestinien

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Orages : 19 départements de la moitié nord toujours en vigilance orange