INTERNATIONAL

Orlando: la tour Eiffel illuminée en hommage aux victimes

Paris (AFP) – La tour Eiffel sera illuminée lundi soir en hommage aux Etats-Unis et aux victimes de la fusillade d’Orlando, a annoncé à la presse la mairie de Paris.

La mairie a précisé à l’AFP qu’elle souhaitait mettre en place un éclairage aux couleurs arc-en-ciel de la communauté gay. 

L’Hôtel de Ville de la capitale française va également arborer ce drapeau multicolore ainsi que le drapeau américain, a indiqué la maire PS de la capitale Anne Hidalgo en ouverture du Conseil de Paris.

Elle a également adressé sa « compassion, sa solidarité et son affection », de même que son « soutien indéfectible » au peuple américain et à la communauté gay touchés par la fusillade d’Orlando en Floride.

Une minute de silence a été observée par ailleurs à l’ouverture du Conseil de Paris qui se tient pendant trois jours cette semaine.

Nous « voulons montrer notre résolution à ne pas se taire, à vivre, et à nous battre contre les obscurantistes et le terrorisme », avait auparavant indiqué la maire devant la presse.

La Tour Eiffel aux couleurs du drapeau national en hommage au victimes du 13 novembre 2015, le 17 novembre 2015 à Paris. © AFP

© AFP BERTRAND GUAY
La Tour Eiffel aux couleurs du drapeau national en hommage au victimes du 13 novembre 2015, le 17 novembre 2015 à Paris

Article précedent

Israël lève le bouclage des Territoires palestiniens

Article suivant

Oscar Pistorius saura combien d'années de prison il devra purger

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Orlando: la tour Eiffel illuminée en hommage aux victimes