ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Oscar Temaru a « honte » de Nicolas Sarkozy

Le leader indépendantiste, Oscar Temaru, a réagi vendredi dans un communiqué aux propos de Nicolas Sarkozy qui a déclaré en début de semaine avoir eu « honte » de la réinscription de la Polynésie sur la liste des pays à décoloniser de l’ONU.

Dans un communiqué à l’en-tête du groupe UPLD, l’élu et leader indépendantiste, Oscar Temaru, a réagi aux propos de l’ancien Président de la République, Nicolas Sarkozy, en début de semaine lors de la journée de séminaire sur les Outre-mer organisée par le parti Les Républicains. Dans son discours, Nicolas Sarkozy avait affirmé avoir eu « honte » de la réinscription de la Polynésie sur la liste des pays à décoloniser de l’ONU en 2013. Oscar Temaru répond en affirmant que : « Le petit Nicolas a raison d’avoir honte … de lui ! ». Le leader indépendantiste tacle : « Alors même que plus personne à Droite ne veut de lui comme candidat, Sarkozy reste fidèle à sa caricature, outrancière, ridicule et bouffie d’orgueil mal placé. » Oscar Temaru renvoie Nicolas Sarkozy à la suppression de l’ITR, à la baisse de la DGA, à l’inefficacité de la loi Morin, aux « 193 essais menés ici, et pas à Neuilly » ou encore au « complot ourdi contre Pouvana’a ». Oscar Temaru rappelle ensuite les affaires judiciaires impliquant l’ancien Président et précise que la réinscription s’est faite de façon pacifique à l’inverse de celle de la Nouvelle-Calédonie. Il conclut : « Ni l’UPLD, ni les anciennes colonies, ni la France n’ont besoin des leçons du petit Nicolas. En revanche, qu’il apprenne l’Histoire coloniale de la France lui éviterait de dire des bêtises plus grosses que son égo. »

Article précedent

Tauhiti Nena content d’avoir été « écouté »

Article suivant

Le Medef tourne le dos au gouvernement

2 Commentaires

  1. Pavlova
    3 juin 2016 à 19h30 — Répondre

    Grand Bravo Oscar, je ne suis pas independantiste mais sur ce coup la tu as mille fois raison. On est le seul endroit de l’outre-mer ou le petit Nicolas,n’est jamais venu durant sa mandature…alors qu’il la ferme.

  2. TUMAKINOKINO
    6 juin 2016 à 23h38 — Répondre

    Tout à fait raison

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Oscar Temaru a « honte » de Nicolas Sarkozy