ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Oscar Temaru : « c’est une grosse victoire pour nous et la Polynésie »

© DR

Le tavana de Faa’a et président du Tavini huiraatira, Oscar Temaru, estime que la victoire de son candidat Moetai Brotherson est une victoire « pour nous et surtout pour la Polynésie ».

Le président du parti indépendantiste, Oscar Temaru, avait les larmes aux yeux samedi soir à l’annonce des résultats. Il estime que le taux de participation à Faa’a pour ce second tour des législatives est bien « meilleur » comparé au premier, même si le taux d’abstention reste élevé avec plus de 55% d’abstentionnistes. Le tavana de Faa’a et président du parti bleu ciel estime que pour beaucoup de familles, la priorité est ailleurs. Il a accueilli les résultats avec beaucoup de satisfaction : « l’essentiel pour nous c’est de faire entendre notre voix à Paris ». Le président du parti indépendantiste a même, avec humour, estimé que le député Tavini nouvellement élu « tatoué et indépendantiste va intéresser beaucoup de monde ».

Article précedent

Maina Sage : "La victoire d'une équipe"

Article suivant

Edouard Fritch : "Je suis un homme heureux"

4 Commentaires

  1. MATA
    18 juin 2017 à 6h28 — Répondre

    Félicitations.

  2. Eric
    19 juin 2017 à 5h50 — Répondre

    N’importe quoi, OT croit que son gendre va se présenter en chemisette ????
    Les députés ont autress chose à faire que d’aller voir les tatouages de MB!!!

  3. Chaval
    19 juin 2017 à 6h11 — Répondre

    Les larmes de (crocodile) aux yeux pour Mr Temaru. Une victoire pour lui mais pas pour la Polynésie et qu’il remercie surtout ouvertement le soutien d’un certain Dubois (Tahoeraa) qui a agit sous les ordres de Gaston Flosse (presque sur), un Gaston qui veut abattre Fritch. Lamentable d’en arriver à ce point ? Bah ! souvenons nous de l’accord entre Flosse et Temaru pour permettre au gourou de prendre le fauteuil de président du pays. C’est petit et écoeurant, les hommes politiques sont fidèles à leur image, faux et malhonnêtes. Il va y aller en paréo avec ses tatouages le « vrai » mao’hi BROTHERSON ?

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Oscar Temaru : « c’est une grosse victoire pour nous et la Polynésie »