ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Oscar Temaru en panne de parrainages

D’après la dernière publication du Conseil constitutionnel, le leader indépendantiste, Oscar Temaru, a obtenu vendredi 20 nouveaux parrainages pour sa candidature à l’élection présidentielle, portant ainsi à 36 le nombre total de parrainages pour l’élection. Un score encore bien loin des 500 signatures requises à une semaine de la clôture des parrainages.

Le leader indépendantiste avait annoncé fin février à nos confrères de TNTV avoir recueilli plus de 500 promesses de parrainages issues de 30 départements. Mais à une semaine de la clôture des parrainages, Oscar Temaru n’a recueilli que 36 soutiens validés par le Conseil constitutionnel. Un score qui, pour l’anecdote, reste pour l’instant supérieur à celui de l’ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, Henri Gaino, et quasi identique à celui de l’ex-ministre de la Défense, Michèle Alliot-Marie, tous deux candidats à la présidentielle !

Vendredi la dernière publication du Conseil constitutionnel annonçait 20 parrainages supplémentaires pour le chef de file de l’UPLD, principalement de Nouvelle-Calédonie. Et même si les parrainages ultramarins mettent davantage de temps à arriver à Paris par la poste, Oscar Temaru aura besoin d’une vague de bulletins la semaine prochaine pour espérer pouvoir être officiellement candidat.

Parmi les autres parrainages dévoilés vendredi par le Conseil constitutionnel, Marine Le Pen recueille 13 nouveaux parrainages d’élus polynésiens. Tous issus du Tahoeraa et principalement des élus orange de l’assemblée.

Article précedent

Le deuxième référé de Teva Rua Nui rejeté

Article suivant

Le groupe Martin contraint de vendre deux navires pour acheter les Taporo

3 Commentaires

  1. KACH
    11 mars 2017 à 6h06 — Répondre

    Ne nous at’il pas dit………..????
    qu’il avait les 500 signatures le 27 février 2017 valeurs actuelles ………….. le pipo de service et menteur en plus

  2. Iritahua
    11 mars 2017 à 9h41 — Répondre

    Sacré bourreur de caisse, il veut être le président du maohi nui, il nous conduira à la casse. Ce qui compte pour lui son honneur, il n’a rien à cirer de la population. Rien que des pilleurs du Territoire, toujours des avantages en leurs faveurs. C’est ça la pourrie tique. Lorsqu’il était au pouvoir, qu’est ce qu’il avait foutu « QUE DALLE »

  3. simone grand
    11 mars 2017 à 10h41 — Répondre

    Quand je pense au tintouin que le Tahoera’a et son écho de plume avaient fait contre Arsen Tu’airau qui avait parrainé la candidature de JM Le Pen…
    Comme quoi!

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Oscar Temaru en panne de parrainages