ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Oscar Temaru : « On souhaite toujours plus »

© Lucie Rabréaud

Avec de bons résultats pour le Tavini Huiraatira sur la commune de Faa’a lors du premier tour des législatives, le leader indépendantiste, Oscar Temaru, veut tout de même plus pour son candidat à Faa’a et dans la troisième circonscription dans l’optique du second tour.

Dans la commune de Faa’a, Moetai Brotherson est arrivé largement en tête. Une satisfaction pour le candidat du Tavini huiraatira malgré le fort taux d’abstention qui atteint plus de 67% dans la commune indépendantiste, alors même que son tavana avait appelé au vote.

Malgré la qualification de son candidat dans la troisième circonscription, le président du parti bleu ciel, Oscar Temaru, s’est dit tout de même déçu des résultats obtenus par son poulain à Faa’a.

De son côté, la suppléante de Patrick Howell, Teura Tarahu, était présente dans sa commune de Faa’a lors de l’annonce des résultats. Satisfaite du score obtenu, elle s’étonne par contre du fort taux  d’abstention.

Article précedent

Bagarre mortelle à Huahine

Article suivant

Vincent Dubois : "J'appelle à voter Moetai Brotherson"

5 Commentaires

  1. […] Source : https://www.radio1.pf/oscar-temaru-on-souhaite-toujours-plus/ Auteur : Date de parution : 4 June 2017 | 9:30 am […]

  2. MATA
    4 juin 2017 à 6h01 — Répondre

    Il croyait quoi? Qu’il était réellement à l’origine du taux d’abstention de la présidentielle 2017?…LOL. Bah on dira que « one night he had a dream… ». En attendant Moetai demeure quand même le candidat le plus crédible sans son discours indépendance. MORALISATION DE LA VIE PUBLIQUE.

  3. Tiare 1
    4 juin 2017 à 13h35 — Répondre

    Une Indépendance non préparée, non accompagnée nous enverrait droit au mur. Il faudrait que toutes les instances politiques travaillent ensemble pour trouver des niches porteuses favorables à notre économie, car la Polynésie ne pourra pas compter éternellement sur la Métropole. Si tous pouvaient arrêter leurs petites guéguerres de pouvoir, ça nous ferait des vacances et notre économie ne serait pas en position « frein », « débrayage », j »avance », « je recule »…

  4. Iritahua
    6 juin 2017 à 7h19 — Répondre

    Allez O.T, je vois en toi de plus en plus un CHARLOT de l’indépendance.

  5. Chaval
    7 juin 2017 à 16h17 — Répondre

    Cet Oscarito ne réponds toujours pas quand on lui demande avec quoi il va faire tourner le pays en cas d’accession à l’indépendance. L’argent ? Il reste muet. Le Paku peut-être ? Les échanges avec quels pays et avec quoi ? Il reste muet. Quelle langue officielle ? Le reo mao’hi ? Bien sûr on le parle dans le monde entier. Ah oui mais lui parle l’Anglais, le problème est résolu. L’éducation ? il reste muet, oui mais « L’éducation nationale fabrique des crétins! » La justice ? Il reste muet. Le travail et le chômage ? Il reste muet. La santé ? Avec le ra’au Tahiti. La sécurité avec qui ? La justice ? parlons en. Le tourisme ? « Tahiti ça se mérite! » c’est lui qui l’a dit, etc…etc…, ce type est une baderne suivi par des pauvres gens qui croient en lui, qui croient en des rêves utopiques. De toutes façons il en a mis assez au frais pour vivre tranquillement ailleurs en cas de foutoir, la Nouvelle-Zélande ? Oui pourquoi pas il a un hôtel en bois pourri qui l’attend. Allez va mec, prends ta retraite et arrête de prendre les gens pour des imbéciles.

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Oscar Temaru : « On souhaite toujours plus »