ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Oscar Temaru passe à 82 parrainages

Le leader indépendantiste a recueilli 46 parrainages supplémentaires pour sa candidature à l’élection présidentielle, selon la dernière publication du Conseil constitutionnel. Un score qui porte à 82 le nombre total de signatures obtenues par Oscar Temaru à trois jours de la clôture des parrainages.

Oscar Temaru a plus que doublé son nombre total de parrainages en vue de l’élection présidentielle mardi. Le Conseil constitutionnel a publié les 46 nouveaux parrainages obtenus par le leader indépendantiste. Principalement des signatures obtenues en Polynésie française, mais aussi en Nouvelle-Calédonie, en Corse ou en Guyane. A noter que plusieurs élus Tapura ont choisi de parrainer le leader de l’UPLD. C’est le cas d représentant Rudolph Jordan et des tavana de Hitiaa o te ra et Papara, Dauphin Domingo et Puta’i Taa’e. La clôture des parrainages est fixée à vendredi soir. Il sera donc très difficile pour Oscar Temaru d’atteindre les 500 signatures.

Parmi les candidats parrainés par des élus polynésiens, on retrouve 12 nouvelles signatures pour Marine Le Pen, parmi lesquelles celle de la présidente du groupe Tahoeraa à l’assemblée, Teura Iriti, des représentants orange Patricia Amaru, Juliette Nuupure et Thomas Moutame ou encore de la suppléante de Vincent Dubois pour les législatives et maire de Uturoa, Sylviane Terooatea.

Article précedent

Le procureur a sa page Facebook

Article suivant

Législatives : Tina Cross candidate à l'investiture du Tavini

2 Commentaires

  1. 15 mars 2017 à 5h58 — Répondre

    Oscar va t’il appeler à voter Macron comme il l’avait laissé entendre ? Le comité de soutien à Emmanuel Macron est plutôt discret depuis que la visite de l’envoyé de Manu a constater que la Polynésie est très très complexe ! Macron a déclaré qu’il ne tenait pas une maison d’hôtes, pour écarter l’arrivée de Valls qui tente de quitter le Titanic PS. En Marche – Polynésie va devenir une auberge espagnole mais qui va recueillir les naufragés du Tapura radeau de la méduse. Les similitudes entre captain Fritch et Captain Hollande sont de plus en plus frappantes. Ils ratent tout et en ressentent une fierté incommensurable.

  2. Iritahua
    15 mars 2017 à 6h55 — Répondre

    Ou sont passées les quelques 900 promesses qu’il avait claironné à la T.V, un menteur pas possible et il veut nous faire avaler que l’indépendance est la meilleure pour les Polynésiens. Ce sont les plus grands menteurs de la Polynésie les 2 vieux. Ils sont les pilleurs du Territoire.

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Oscar Temaru passe à 82 parrainages