ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Oscar Temaru revendique plus de 200 parrainages pour la présidentielle

© Cédric Valax

© Cédric Valax

Oscar Temaru, candidat à l’élection présidentielle de 2017, doit obtenir 500 promesses de parrainage pour espérer présenter sa candidature. Le parti indépendantiste revendique déjà « plus de 200 » promesses, parmi lesquels des élus locaux et « deux parlementaires » polynésiens.

Un cadre du parti indépendantiste assurait ce weekend, en marge de la conférence de presse du Tavini consacrée au nouveau projet de résolution de l’ONU, qu’Oscar Temaru bénéficie déjà plus de 200 promesses de parrainage pour sa candidature à la présidentielle de 2017. Le leader indépendantiste doit encore en obtenir 500 pour pouvoir se présenter à l’élection prévue les 23 avril et 7 mai prochains. Et Oscar Temaru a annoncé samedi qu’il s’apprêtait à « prendre son bâton de pèlerin » pour aller solliciter ces parrainages en métropole au mois d’août.

Sur la Nouvelle-Calédonie, une cinquantaine de parrainages ont déjà été promis à Oscar Temaru, toujours selon les cadres du parti bleu ciel. En Polynésie française, de nombreuses promesses sont également revendiquées. « Deux parlementaires polynésiens » et plusieurs maires auraient déjà fait part de leur soutien. Ces promesses devront ensuite être officialisées par des formulaires qui seront transmis fin février. Les candidats auront ensuite 42 jours devant eux pour les faire remplir et les renvoyer. La course aux parrainages prend donc désormais des allures de course contre la montre pour Oscar Temaru.

Article précedent

Jasmine Richmond succède à Danièle Guyonnet à la tête de l’IJSPF

Article suivant

La climatisation responsable de l’incident du Twin Otter

2 Commentaires

  1. Iritahua
    19 juillet 2016 à 6h17 — Répondre

    Enfin un Polynésien comme Président de la République Française. Il va pouvoir se déplacer avec un A-380

  2. tupai
    19 juillet 2016 à 9h00 — Répondre

    il n’a aucune envie d’être président de la République française, je lui souhaite bon courage et succès

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Oscar Temaru revendique plus de 200 parrainages pour la présidentielle