ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Temaru toujours confiant pour la présidentielle

Oscar Temaru © Vaite Urarii Pambrun

Oscar Temaru © Vaite Urarii Pambrun

Lancé dans la course à la présidentielle le leader indépendantiste poursuit sa chasse aux promesses de soutien. Toujours en déplacement en métropole le leader indépendantiste enchaîne les rendez-vous. Son conseiller spécial à l’international, Moetai Brotherson, se dit « confiant » mais ne communique aucun chiffre précis sur le nombre de ralliement promis depuis le départ de Tahiti de la délégation.

Après la Corse la semaine dernière le leader indépendantiste Oscar Temaru est toujours en métropole pour tenter d’obtenir les 500 promesses de parrainage nécessaires au dépôt de sa candidature à la présidentielle de 2017. Avant son départ l’élu indépendantiste avait annoncé avoir 217 promesses en sa faveur. Le conseiller spécial à l’international d’Oscar Temaru, Moetai Brotherson, affirme que depuis, des élus Corse et Guadeloupéens ont assuré le leader indépendantiste de leur soutien. « C’était prévisible surtout en Corse où on a un historique commun assez long et on a des points de vue convergent sur énormément de sujets donc nous avons d’ores et déjà des tavana qui nous ont réitéré ou assuré de leur soutien » explique-t-il. Mais pas de chiffre à communiquer pour le moment.

Moetai Brotherson se dit « confiant » quant à l’obtention des 500 parrainages même s’il dit être conscient des difficultés à venir. « Il ne faut pas être naïf, c’est une longue marche (…) mais nous sommes des gens obstinés donc c’est des challenges auxquels nous somme habitués et on n’a pas pour habitude de reculer devant les challenges » conclue-t-il.

Article précedent

Dynamiser l’économie grâce au foncier

Article suivant

La CTC s’intéresse à la TEP

1 Commentaire

  1. Iritahua
    30 août 2016 à 5h58 — Répondre

    Il est malade ce gars, il veut l’indépendance et se présent à l’élection présidentielle.

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Temaru toujours confiant pour la présidentielle