ACTUS LOCALESEDUCATION

Oui, il y a des Polynésiens parmi les nouveaux profs

© Cédric Valax

© Cédric Valax

La question est récurrente sur le répondeur de Radio 1 et sur les réseaux sociaux : « Y a-t-il des Polynésiens parmi les nouveaux professeurs affectés en Polynésie ? » La réponse est oui. Certains reviennent sur le territoire après une année de stage en métropole tandis que d’autres sont « expatriés » dans leur propre pays !

La question tourne en boucle sur les réseaux sociaux et le répondeur de Radio 1 depuis ces derniers jours. Avec la rentrée et l’arrivée des nouveaux enseignants de métropole, vous êtes nombreux à vous demander s’il y a des Polynésiens parmi ces nouveaux venus… C’est le cas ! Et tous sont loin d’avoir le même profil. Vairea et Vainui sont professeures de mathématiques. Après leurs études, le Capès en poche et une année de stage en métropole, elles sont de retour au fenua pour enseigner.

© Cédric Valax

Heimiti est également professeur de mathématique. Née en Polynésie, cela fait une dizaine d’année qu’elle vit en métropole où elle a fait ses études supérieures. Elle a déjà enseigné trois ans en France et c’est sa première affectation en Outre-mer.

© Cédric Valax
Article précedent

« Aux enseignants de métropole de s’adapter »

Article suivant

Colombie: gouvernement et Farc fixent les règles du cessez-le-feu

1 Commentaire

  1. Pavlova
    6 août 2016 à 12h35 — Répondre

    Finalement a ces jeunes polynesiennes courageuses on a plus qu’ a leur dire : « Bienvenue chez Vous  » comme le disait notre poete Henri HIRO

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Oui, il y a des Polynésiens parmi les nouveaux profs