ACTUS LOCALESÉVÉNEMENT

Pacific Films fête 35 années de cinéma

Frédéric Mourgeon, le directeur de Pacific Films. © Lucie Rabréaud

Frédéric Mourgeon, le directeur de Pacific Films. © Lucie Rabréaud

Pacific Films, qui regroupe le Hollywood, le Liberty et le Concorde, fête ses 35 ans. Depuis 1981, le cinéma a connu beaucoup de changements et essaye de s’adapter à un marché qui se réduit.

Pacific Films fête ses 35 ans. Depuis 1981, il y a eu du changement dans les salles de cinéma de Papeete, notamment un passage important : celui de l’analogique au numérique. Terminé les bobines de films installées par un projectionniste. Désormais, les salles sont toutes équipées du numérique. Grâce à cette technologie, certains films sont visibles en 3D. Une évolution qui a donné un nouveau souffle au cinéma. Frédéric Mourgeon, directeur de Pacific Films, se souvient très bien de ce passage au numérique. C’était en 2009, avec Avatar.

Pacific Films accueille environ 200 000 spectateurs par an et projette une centaine de films. Frédéric Mourgeon explique que le marché du cinéma en Polynésie française est une niche et le secteur reste difficile. Il faut se démarquer de la télévision, du téléchargement sur internet, du streaming… mais grâce à la 3D, Pacific Films tire son épingle du jeu.

Contrairement à la Nouvelle-Calédonie, Tahiti n’a pas de « multiplex ». La directeur de Pacific Films souhaite garder cette particularité afin d’entretenir la vie dans le centre-ville. Les multiplex sont, en effet, souvent situés à l’extérieur, du fait de leur taille. Les cinémas sont les seuls endroits ouverts 365 jours par an et ils contribuent au dynamisme du centre de Papeete. Aujourd’hui, Pacific Films a un projet de modernisation d’un des trois cinémas. Une transformation qui permettra de démontrer que « les cinémas de centre-ville ne sont pas forcément synonymes de cinémas à l’ancienne, mais qu’ils peuvent être aussi sexy qu’un multiplex flambant neuf », selon Frédéric Mourgeon. Pour son anniversaire, la société a organisé un jeu sur Facebook où il est possible de gagner un scooter vespa, des places de cinéma, des abonnements annuels illimités, des abonnements mensuels et des pass de réduction. La soirée de remise des prix aura lieu le jeudi 4 août.

Article précedent

Shell va’a remporte la Fa’ati Moorea

Centre hospitalier du Taaone © Radio1
Article suivant

Un homme dans un état grave après une rixe à Huahine

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Pacific Films fête 35 années de cinéma