ACTUS LOCALESÉVÉNEMENT

Pacific Foodaholic, un festival de street food à Tahiti

MILLER

Le tout premier festival culinaire Pacific Foodaholic débutera le lundi 10 août prochain à Tahiti. Au programme de ces cinq jours de festival, des dégustations de « street food », des masterclass, un dîner gastronomique et un cocktail… Le tout orchestré par une sélection de jeunes chefs venus de métropole et d’enfants du pays, comme son organisatrice, Leilana Miller.

Pacific Foodaholic sera le premier festival de « street food » organisé à Tahiti. Une pratique très en vogue dans les grandes capitales, qui joue sur le concept de fast-food mais dans un registre plus sain et plus élaboré. Derrière cette initiative, il y a Leilana Miller. Originaire de Moorea, Leilana est partie poursuivre ses études de psychologie à Paris il y a cinq ans. Quelque peu déçue du cursus, elle a découvert la cuisine et a tout gagné au change. Après des cours de pâtisserie avec Christophe Michalak, elle travaille depuis quatre ans à l’hôtel Costes. C’est à Paris que l’idée du festival Pacific Foodaholic lui est venue. Aidée par Clara Neves, qu’elle a rencontré chez Christophe Michalak, toutes deux ont monté ensemble un dossier et un site Internet. Le projet était lancé…

Le festival sera axé particulièrement sur la « street food ». Pour Leilana, ce concept s’adapte parfaitement à Tahiti et à la façon de consommer des Polynésiens.

Pacific Foodaholic s’étendra sur une semaine entière. Il invite à un vrai voyage culinaire. Une flopée d’invités seront présents. Tous rencontrés au grès des expériences gastronomiques de Leilana. François Daubinet, chef pâtissier au restaurant le Taillevent, était son professeur de cuisine et a tout de suite était partant pour la suivre dans ce projet. Lucie Morais, bloggeuse et pâtissière amateur, fréquentait le même cours que Leilana. Shirley, de The Social food, a participé à Master Chef et travaille à l’hôtel Costes. Mais Leilana Miller ne sera pas la seule représentante polynésienne au festival. Kirahu Chavez, chef cuisiner au restaurant La Cagouille, sera présente. Tout comme Fabrice Maitai, chef et pâtissier du restaurant L’auberg’in au Pic Rouge. L’événement se déroulera en 4 parties : Un « street food festival » de lundi à jeudi au Morrison’s, une soirée cocktail avec The Social food également au Morrison’s samedi, un dîner gastronomique vendredi au Blue Banana avec Kirahu Chavez et Leilana Miller au salé et François Daubinet au sucré et enfin plusieurs masterclass réparties durant la semaine.

Motivée et passionnée, Leilana compte bien donner une continuité à ce festival et prépare un projet « secret » pour le mois de janvier… Vous pouvez réserver vos places pour les masterclass, le dîner et la soirée cocktail sur le site de l’événement www.pacific-foodaholic.com.

Article précedent

Nuihau Laurey exhorte le secteur privé à "investir"

Article suivant

TERMINÉ - Jeu C’est la rentrée ! 10 cartables sac à dos garni à gagner !

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Pacific Foodaholic, un festival de street food à Tahiti