ACTUS LOCALESÉVÉNEMENT

Papeete, capitale mondiale du Beach volley pour les scolaires

© Radio1

La cérémonie officielle d’ouverture du championnat du monde scolaire de beach volley 2017 s’est déroulée sur le terrain principal des Jardins de Paofai dimanche soir. Quatorze nations ont répondu à l’appel.

Le championnat du monde scolaire de beach volley a été ouvert dimanche soir lors d’une grande cérémonie sur le terrain principal de beach volley dans les jardins de Paofai. Des représentants du gouvernement et des ténors du monde sportif scolaire ont répondu présents pour ouvrir cette édition. Et à côté du comité organisateur, de nombreux élèves participent activement au bon déroulement du championnat. Pour Cécile Tiatia, représentante du ministère de l’Education, de la Jeunesse et des Sports, l’ensemble du milieu scolaire polynésien a apporté sa contribution.

La cérémonie d’ouverture avait été très travaillée pour participer à l’affirmation de l’identité polynésienne dans cette compétition internationale. Une cérémonie très appréciée par Laurent Petrynka, le président de l’ISF (International school sport federation).

L’événement participe au rayonnement de la Polynésie dans le monde. Quatorze nations sont présentes, représentant l’Europe, l’Asie, l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud. Le championnat est donc l’occasion de tisser des liens avec le monde entier, mais aussi de s’affirmer dans le monde pour la Polynésie.

Article précedent

Moana Greig : « Retrouver la prospérité et une égalité de traitement »

Article suivant

Nouveau préavis de grève de la Cosac

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Papeete, capitale mondiale du Beach volley pour les scolaires