EMISSIONSPETITS PLATS

Parmentier de patates douces

Budget : entre 1000f et 1500fpatates-douces
Personnes : Pour 4 pax

Ingrédients :

600g de bœuf haché

1 oignon

800g de patates douces

Du persil

Du beurre

De la chapelure

Du lait

De l’huile du sel et du poivre

Préparation :

Je commence ma recette par la préparation de la purée de patates douces. Je nettoie toutes mes patates puis je les épluche entièrement. Dans une casserole d’eau, je les fais cuire une quinzaine de minutes à feu vif. Une fois les patates douces cuites, je les sors et avec une fourchette je les écrase tout en ajoutant du lait et du beurre. Je n’oublie pas bien sur de saler et de poivrer correctement.

Je passe ensuite au bœuf haché. Je coupe rapidement et finement mon oignon et mon persil. Dans une poêle, je mets à chauffer de l’huile puis je fais revenir les oignons. J’y ajoute ensuite mon bœuf haché et je le fais revenir une dizaine de minutes. En fin de cuisson, je rajoute le persil.

Puis je passe au montage, dans un plat à gratin bien beurré, je dépose le bœuf dans le fond, j’y ajoute la purée de patate douce sur le dessus, un peu de chapelure pour recouvrir le tout, quelques morceaux de beurre également puis j’enfourne pour une vingtaine de minutes à 180°C puis je peux servir bien chaud à table !

Article précedent

Syrie: la Turquie prête à soutenir pleinement une opération anti-EI

Article suivant

Sans-papiers: vingt ans après Saint-Bernard, l'"électrochoc" semble bien loin

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Parmentier de patates douces