ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Parole à la jeunesse pour l’arrivée de l’évangile

© Nicolas Perez

Trois paroisses de l’Eglise protestante ma’ohi de Papeete ont célébré lundi le 221ème anniversaire de l’arrivée de l’évangile sur Tahiti dans la salle Maco Nena. Avec pour thème cette année “libérer la parole”, les haut dignitaires de l’église protestante ont offert une tribune à leurs ouailles pour mobiliser et écouter la jeunesse.

Plus de deux siècles après l’arrivée en baie de Matavai des premiers missionnaires anglais de la London Missionary Society, le 5 mars 1797, l’Eglise protestante ma’ohi -le culte majoritaire en Polynésie- a réuni ses fidèles lundi salle Maco Nena à Papeete autour du thème “libérer la parole”. Une thématique qui s’adresse plus particulièrement à la jeunesse qui déserte de plus en plus les bancs des temples pour les “tentations” de la société, comme l’explique Mai Hoatai, président des jeunes de la paroisse de Tipaerui.

Malgré une chaleur écrasante, les 300 paroissiens présents ont assisté avec entrain à une grande messe improvisée dans la salle Maco Nena, en entonnant les chants traditionnels avant d’écouter religieusement les différents discours des représentant de l’église. Parmi eux, Marurai, 18 ans, membres actif de la jeunesse protestante. Il souhaite lui aussi pouvoir porter les valeurs de sa religions auprès de ses ainés.

Après un grand déjeuner offert par les membres de l’Eglise protestante ma’ohi, chaque fidèle a pu s’exprimer lors d’ateliers de discussions et d’échanges qui ont clos la journée de commémoration.

Article précedent

French Bee recrute au fenua

Article suivant

Attaqué par Vodafone, Vini va stopper des pratiques anti-concurrentielles

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Parole à la jeunesse pour l’arrivée de l’évangile