ACTUS LOCALESJUSTICE

Pas encore d’avocat pour le cambrioleur de Moorea

© Jeremy DUBOIS

Le cambrioleur de Maharepa n’a toujours pas d’avocat et les robes noires ne se bousculent pas non plus au portillon. De par la complexité de cette affaire et la parenté de la victime avec un de leur confrère décédé, le quadragénaire devrait être défendu par un avocat « chevronné » ou par le bâtonnier lui-même.

Le cambrioleur de Maharepa a été placé en détention provisoire mardi après-midi par le juge des libertés et de la détention comme demandé par le parquet pour « viol, tentative de meurtre précédée de viol, vol et destruction de biens par incendie de nature à mettre en danger la vie d’autrui ». Au niveau de la défense, le bâtonnier François Quinquis est en attente de savoir si le suspect prendra lui-même un avocat ou s’il bénéficiera d’un conseil commis d’office. « Le dossier n’est pas facile », glisse le bâtonnier. La difficulté, selon lui, est qu’il s’agit « de la veuve d’un ancien avocat que tout le monde aimait bien ».

Certains avocats considèrent effectivement que cette affaire n’est pas facile. « C’est une vraie boucherie, c’est un des truc les plus violent que j’ai vu en huit ans à ce niveau là, il voulait faire disparaitre les indices. La question est, est-ce qu’il voulait qu’elle brule avec ou est-ce qu’il croyait qu’elle était morte ? ». Pour l’instant aucune désignation n’a encore été faite. Le nom de l’avocat défenseur devrait normalement être connu jeudi.

Article précedent

Un citoyen-modèle déjoue deux cambriolages à Pirae

Article suivant

Le DAF de l'hôpital de Taaone futur directeur de Paofai

1 Commentaire

  1. Tiare
    18 janvier 2017 à 23h31 — Répondre

    Après un tel acte de barbarie, digne d’un pays non civilisé, comment cette pauvre dame pourra-t-elle se reconstruire?Que ce sale type croupisse en prison pour le restant de sa vie, ce ne sera que justice ainsi il aura tout le loisir de méditer sur ce qu’il a fait .Des affaires sordides sur fond de violence il y en aura d’autres encore et encore malheureusement….

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Pas encore d’avocat pour le cambrioleur de Moorea