ACTUS LOCALESJUSTICE

Pascal Doisne nommé premier conseiller à la CTC

La chambre territoriale des comptes de la Polynésie française compte depuis le 1er septembre 2016, un nouveau magistrat, Pascal Doisne. Son arrivée porte à quatre le nombre des conseillers du siège, deux femmes et deux hommes, stricte parité donc.

Après de solides études de droit, de management et d’administration des entreprises et après un rapide passage à Singapour comme auditeur en qualité et organisation, Pascal Doisne a occupé pendant trois ans entre 1992 et 1995, les fonctions de chargé de mission en développement local et fonds européens à la préfecture des Hautes-Pyrénées. En 1996, il est devenu directeur général des services du syndicat mixte de l’arrondissement d’Argelès-Gazost puis de 2006 à 2008 directeur des services aménagement durable, relations internationales et patrimoine bâti de la ville de Lourdes à un moment national important, celui du Grenelle de l’environnement.

Après sa réussite au concours d’Administrateur territorial et son entrée à l’institut national des études territoriales (INET) à Strasbourg, il a été affecté en Polynésie française au syndicat pour la promotion des communes (SPC) en tant que « chef de projet fonction publique et fiscalité communales ». En 2013, il a été détaché en qualité de premier conseiller à la chambre régionale des comptes de Midi-Pyrénées puis à celle du Languedoc Roussillon, Midi-Pyrénées. Ce magistrat a quitté Toulouse pour Papeete, il y a seulement quelques jours afin d’y occuper le poste laissé vacant en début d’année 2016 par Nicolas Onimus, désormais Président de section à la chambre régionale des compte de Bourgogne, en Franche-Comté.

D’après communiqué.

Article précedent

Polynesia : Accueil marquisien pour la délégation hawaiienne

Article suivant

Une troisième plongée au cœur de l'économie bleue

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Pascal Doisne nommé premier conseiller à la CTC