ACTUS LOCALESSPORTS

Pelizzari, la légende de l’apnée bientôt au fenua

Le multiple recordman mondial d’apnée, Umberto Pelizzari, sera en Polynésie du 31 août au 7 septembre pour un stage d’apnée à l’invitation de l’école de yoga et d’apnée, Tahiti Kumbaka. Umberto Pelizzari, disciple du célébrissime Jacques Mayol, a détenu tous les records mondiaux de plongée libre entre 1984 et 2001.

Les apnéistes de Polynésie doivent d’ors et déjà retenir leur souffle. La légende de l’apnée mondiale, l’Italien Umberto Pelizzari, passera huit jours en Polynésie du 31 août au 7 septembre. Le multiple recordman s’offrira le luxe d’un shooting photo avec les baleines à bosses pour un magazine français. Il participera également au marquage d’un requin tigre, en apnée, avec la fondation Requins de Polynésie et Tahiti Shark Experience. Mais surtout, le recordman du monde effectuera un stage d’apnée de trois jours les 2, 3 et 4 septembre. Une opportunité unique de recueillir de précieux conseils auprès d’un phénomène de la discipline. Celui qui a popularisé le yoga comme technique de préparation possède des caractéristiques impressionnantes.

Des poumons de près de 8 litres !

Umberto Pellizari a une capacité pulmonaire de 7,9 litres. Ce qui lui permet de rester 7 minutes en apnée. Et son palmarès est plus qu’impressionnant. L’apnéiste a démarré en 1984 et a battu son premier record du monde d’apnée statique en 1988. En 1990, Umberto Pelizzari a établi un nouveau record du monde en poids constant à 65 mètres. Puis dans les années 90, l’Italien a réalisé une série de records tous plus fous les uns que les autres. Records de poids variable, en No limit, en poids constant… En 1999, le phénomène détenait à lui seul tous les records de la discipline. Avant de se retirer en 2001, le phénomène s’est offert un ultime record à 150 mètres ! Depuis, Umberto Pelizzari a poursuivi des études d’information à Milan, est devenu journaliste et a créé son école de plongée libre : Apnéa Academy.

Article précedent

JO-2016/200 m: Christophe Lemaitre décroche le bronze

Article suivant

L'Adie a déjà créé ou maintenu 552 emplois en 2016

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Pelizzari, la légende de l’apnée bientôt au fenua