ACTUS LOCALESÉVÉNEMENT

Personne n’est venu récupérer le gain de 145 millions

Le gagnant des 145 millions de Fcfp à l’Euro Millions restera inconnu car il ne s’est pas présenté à la Pacifique des jeux. Le gain est donc remis en jeu.

Le gagnant n’est pas venu chercher son gain de 145 millions de Fcfp. Le 10 mai dernier, un heureux joueur polynésien remportait 145 millions Fcfp en trouvant les 5 bons numéros et une étoile à l’Euro Millions. Il avait 60 jours pour se faire connaître, soit jusqu’à ce samedi, midi. Mais personne ne s’est présenté avec ce ticket gagnant à la Pacifique des jeux ce matin. C’est la première fois qu’un si gros lot gagné en Polynésie française n’est pas réclamé même si cela arrive parfois, mais très rarement, ailleurs dans le monde. La somme de 145 millions de Fcfp fera donc le bonheur d’un autre gagnant car elle est remise en jeu. Elle tombe dans un fonds de réserve qui viendra alimenter les futures cagnottes. Ces gains non récupérés viennent automatiquement grossir les futurs jackpots pour le plus grand bonheur des joueurs. D’ailleurs, dès mardi, 3,5 milliards de Fcfp sont à gagner à l’Euro Millions. A la Pacifique des jeux, on était un peu perplexe face à une situation qui arrive pour la première fois en Polynésie. « Nous pensons que c’est peut-être un joueur occasionnel qui a participé à ce jeu à l’occasion de la semaine du vendredi 13 et il n’a pas dû vérifier son ticket », a expliqué Guillaume Reynaud de la Pacifique des jeux. Deux gros lots avaient été gagné en l’espace de quelques semaines par des Polynésiens : celui de 145 millions et un autre de 100 millions (au My Million). Ce dernier a bien été récupéré par un jeune retraité qui a expliqué vouloir profiter de cet argent avec ses enfants et petits-enfants. Rappelons qu’en Polynésie française, selon les chiffres de la Pacifique des jeux, les habitants ont statistiquement plus de chance puisqu’on compte 1 gagnant pour 130 000 habitants alors qu’en métropole ce chiffre est de 1 gagnant pour 730 000 habitants.

Article précedent

Deux adolescents se tuent en moto à Raiatea

Article suivant

Mieux évaluer l’école pour mieux la piloter

1 Commentaire

  1. Kadouh Poirier
    5 août 2016 à 11h52 — Répondre

    Rappelons que statistiquement les polynésiens n’ont pas plus de chance qu’ailleurs. Le nombre de combinaisons est le même pour tout le monde. Statistiquement, vu que nous avons eu plus de chance fenua nous devrions moins gagner à l’avenir pour revenir à la moyenne de la métropole…

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Personne n’est venu récupérer le gain de 145 millions