INTERNATIONAL

Pic de froid : fin de l'alerte dans le centre-est

Paris (AFP) – La vigilance orange neige et verglas, liée au coup de froid, a été levée dimanche midi sur les sept derniers départements du centre-est de la France, selon Météo France.

La vigilance orange, qui concernait dimanche matin l’Ain, l’Allier, la Loire, la Nièvre, le Puy-de-Dôme, le Rhône et la Saône-et-Loire, a pris fin, selon le bulletin de prévision émis dimanche à 12H00.

Météo France rappelle que « les conditions restent hivernales à l’est d’une ligne allant de Charleville-Mézières à Clermont-Ferrand » et que « très localement, de faibles précipitations verglaçantes peuvent encore se produire ».

« Dans les endroits sans dégel, les chaussées (et les trottoirs) vont rester glissants (…) jusqu’en matinée de lundi. Là où un dégel sera observé, les sols encore humides ou mouillés vont rapidement regeler dès la tombée du jour. Les sols seront donc de nouveau glissants dans la nuit de dimanche à lundi », prévient-il également.

Une vague de froid venue de Scandinavie et touchant particulièrement l’Europe centrale a provoqué de nombreux accidents de la route en France, dont certains mortels comme en dans l’Aisne ou encore en Saône-et-Loire.

La vigilance orange neige et verglas, liée au coup de froid, a été levée dimanche midi sur les sept derniers départements du centre-est de la France. © AFP

© AFP/Archives FREDERICK FLORIN
La vigilance orange neige et verglas, liée au coup de froid, a été levée dimanche midi sur les sept derniers départements du centre-est de la France

Article précedent

Grippe: six séniors parmi les 13 décédés étaient vaccinés

Article suivant

Paris SG: Draxler en mode dragster

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Pic de froid : fin de l'alerte dans le centre-est