ACTUS LOCALESSPORTS

Piraae et Taiarapu Ouest en force au Va’a Mata’eina’a

Petite répétition de la grande fête du va’a qui se déroulera en juillet avec les championnats du monde, le Va’a Mata’eina’a contest s’est déroulé samedi sur le plan d’eau de Taaone. Les rameurs amateurs de Pirae et Taiarapu Ouest, mais aussi de Papeete et Paea ont trusté les premières places pour se qualifier pour les finales qui auront lieu le 19 juillet prochain.

© FB Tahiti Va’a 2018

Le Va’a Mata’eina’a contest a rassemblé samedi près de 400 rameurs amateurs sur le plan d’eau de Taaone. Une compétition dédiée aux quartiers prioritaires d’une douzaine de communes de Tahiti et Moorea, un mois avant les championnats du monde de va’a vitesse 2018 qui seront organisés à Pirae. La journée de samedi servait en fait de qualificatifs pour les finales qui se tiendront le 19 juillet prochain, en ouverture des championnats du monde. Les équipes engagées se sont donc disputées six places de finalistes dans chacune des trois catégories homme et femme : V12 sur 500 mètres, V6 sur 1 000 mètres et V6 sur 500 mètres.

Et à ce petit jeu, ce sont les communes de Pirae et Taiarapu Ouest qui ont tiré leur épingle du jeu en qualifiant chacune sept équipes pour les finales du 19 juillet. Papeete et Paea ont également brillé en qualifiant chacun six équipages. Trois équipes représenteront Punaauia, trois également pour Moorea, deux pour Arue et une pour Faa’a ainsi que Mahina.

© FB Tahiti Va’a 2018

Article précedent

Une équipe de Ua Pou double championne de France de barbecue

Article suivant

L'amélioration du suivi des femmes enceintes votée à l'unanimité

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Piraae et Taiarapu Ouest en force au Va’a Mata’eina’a