ACTUS LOCALESSOCIAL

Plus de 25 millions de subvention pour les APRP

Le conseil des ministres a adopté un arrêté accordant une subvention d’un montant de 25 085 928 Fcfp au titre de l’aide au poste, à l’entreprise adaptée « Ateliers pour la réinsertion des personnes handicapées » (APRP).

Selon le compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi, un avenant à la convention d’objectifs triennale liant le Pays et les APRP signée en 2015, permet de maintenir pour l’année 2016, les modalités d’attribution de l’aide au poste à l’identique des années antérieures, au vu des difficultés financière de l’entreprise, d’un montant de 25 085 928 Fcfp. Ce budget est calculé pour 2016 sur la base de 19 travailleurs handicapés. Rappelons également que les APRP sont le seul établissement agrée qui permet aux entreprises de s’exonérer en partie de leur obligation d’emploi de travailleurs handicapés par la sous-traitance. Le compte rendu intégral du conseil des ministres à retrouver ci-dessous :

Alann Poilvet et Tehuiarii Papaura représenteront Tahiti au concours international de cuisine en Australie © Manava Tepa
Article précedent

Deux Polynésiens défendront leur plat en Australie

Vahan Mardirossian se reproduira au fenua avec la violoniste Lusine Harutyunyan, les 23 et 28 octobre © DR
Article suivant

Un pianiste d'exception pour les 30 ans de Musique en Polynésie

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Plus de 25 millions de subvention pour les APRP