ACTUS LOCALESCULTURE

Près de 800 visiteurs du soir au Musée de Tahiti et des îles

© Lucie Rabréaud

© Lucie Rabréaud

Le Musée de Tahiti et des îles ouvrait gratuitement ses portes samedi soir. Plus de 780 personnes en ont profité pour visiter l’établissement. Des ateliers étaient également organisés pour cette soirée, Nuit des musées, plutôt réussie.

Deux fois par an, l’entrée du Musée de Tahiti et des îles est libre. La nuit des musées et les journées du patrimoine sont deux événements fêtés aussi bien en métropole qu’à Tahiti. A partir de 17 heures samedi, les portes du Musée se sont ouvertes et les familles se sont engouffrées dans les différentes salles de l’établissement. Le conservateur, Jean-Christophe Shigetomi, proposait des visites guidées de son exposition sur les Poilus tahitiens, des ateliers créations pour enfants et adultes étaient organisés, des documentaires du Fifo étaient projetés, dans les jardins d’Atea les enfants pouvaient s’installer pour écouter des contes sur les histoires polynésiennes, les collections du Musée étaient également proposées en visites guidées tout comme les jardins avec un parcours ethnobotanique de nuit au mori pata. Enfin, la société d’astronomie de Tahiti était aussi de la partie avec des observations d’étoiles. Bref, c’était une grande soirée culturelle et familiale où régnait « une ambiance particulière », comme le confie Théano Jaillet, la directrice du Musée de Tahiti et des îles.

Plus de 780 personnes sont venues visiter le Musée de Tahiti et ses îles samedi soir, profitant de la Nuit des musées. Sa directrice espère en fidéliser une partie puisque, selon elle, certains se sont rendus compte lors de ces événements que le Musée « n’etait pas si mal ».

Article précedent

Laurent Jalabert 4e de la Ronde tahitienne

Article suivant

Les véhicules d'autrefois en parade à Papeete

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Près de 800 visiteurs du soir au Musée de Tahiti et des îles