ACTUS LOCALESSANTÉ

Plusieurs laits infantiles rappelés aussi en Polynésie

Le directeur de l’ARAS, Pierre Frebault, a annoncé le retrait d’une centaine de produits de nutrition infantile après des suspicions de salmonellose. @Radio 1

L’Agence de régulation de l’action sanitaire et sociale en Polynésie française a annoncé lundi le retrait et le rappel d’une centaine de produits de nutrition infantile en raison d’une suspicion de salmonellose décelée au niveau national.

Dimanche, plusieurs centaines de produits de nutrition infantile ont été retirés des rayons et rappelés en métropole. Une mesure de « retrait-rappel » effectuée après le signalement d’un nombre inhabituel de cas de salmonellose sur des bébés. Ces enfants âgés de moins de 6 mois ont consommé des produits des marques Picot, Milumel, Lémiel, Pepti Junior et Carrefour. L’Agence de régulation de l’action sanitaire et sociale (Arass) a annoncé lundi le retrait et le rappel de ces produits en Polynésie française.

Il est donc demandé aux parents possédants des boîtes neuves ou entamées de changer immédiatement de lait. La Société Française de Pédiatrie a fait parvenir une liste de recommandations de substitution. Si aucune substitution n’est possible, il faut faire bouillir le lait pendant deux minutes et le laisser refroidir avant de le donner à l’enfant. Enfin, si l’enfant présente des symptômes tels que la diarrhée accompagnée d’une forte fièvre, il faut consulter un médecin le plus rapidement possible.

Liste des produits concernés par le retrait-rappel :

Liste des produits de substitution :

Article précedent

La grippe persiste, la salmonellose encore signalée

Article suivant

La ministre des Outre-mer en Polynésie en janvier

1 Commentaire

  1. Teina
    12 décembre 2017 à 8h47 — Répondre

    Tiens enfin la première intervention technique de ce Frebault en tant que directeur de ce MACHIN de régulation de la santé !!!!! qui n’a pas démontré à ce jour l’utilité de cet organisme.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Plusieurs laits infantiles rappelés aussi en Polynésie