EMISSIONSPETITS PLATS

Po’e à la banane

Budget : Entre 1.500frs et 2.000frs banane1
Nombre de personnes : Pour 6 à 8 personnes

Ingrédients :

Une dizaine de bananes mûres
1 gousse de vanille
2 bols de farine de tapioca (trouve facilement rayon asiatique)
100g de sucre
Du lait de coco frais
1 feuille de bananier
De l’huile
1 petite papaye

Préparation :

Je commence par m’occuper de mes bananes. Je les épluche puis je les coupe en rondelles moyennes. Je prends ensuite ma gousse de vanille, je la fends en deux pour en récupérer les graines puis je coupe les gousses en gros morceaux. Dans une casserole remplie d’eau, je vais mettre à cuire mes bananes avec la vanille pendant une trentaine de minutes à feu doux, le temps que les bananes se ramollissent un peu.

Une fois mes bananes bien cuites, je les égoutte, je retire les gousses de vanille puis je les passe au blender ou dans un moulin à purée. Une fois ma purée de bananes obtenue, je la transvase dans un grand bol. J’y rajoute ensuite 2 bols de farine de tapioca. Et avec mes mains, je malaxe la préparation pour bien intégrer la farine. Je passe la pâte entre les doigts et je la soulève bien. Je rajoute ensuite le sucre et je finis de remuer.

Je prends une feuille de bananier, je la passe sur une flamme du four pour l’attendrir, cela permettra de la plier facilement. Puis je la pose et je coupe la nervure du centre de la feuille, je prends un peu d’huile et toujours avec les mains, je caresse la feuille avec l’huile pour éviter que le po’e ne colle pendant la cuisson. (Parler du moule)

Je verse ensuite doucement ma préparation au centre de la feuille, je plie les côtés comme un paquet cadeau et j’enfourne pour environ 1h de cuisson à 170°C. Au bout de 40min de cuisson, on peut ouvrir un peu le paquet pour vérifier que tout va bien.

Une fois le po’e cuit, je le sors du feu, je verse mon lait de coco frais dans un grand plat, je sors mon po’e de la feuille et je le pose dans le plat. Je coupe ensuite le po’e en gros morceaux dans le lait de coco et je sers à table tiède.

Article précedent

Salah Abdeslam, à l'isolement, demande à ne plus être surveillé 24H/24

Article suivant

JO-2016: La France informée d'un projet d'attentat contre ses athlètes

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Po’e à la banane