EMISSIONSPETITS PLATS

Poisson cru au coco pour le Café !

Budget : Entre 1.500frs et 2.000frs poisson cru
Nombre de personnes : Pour 4 à 6 personnes

Ingrédients :

Un pavé de thon blanc environ 500g
2 tomates
1 concombre
La moitié d’un oignon
1 carotte
4 citrons jaunes
Quelques tiges d’oignons verts
Du lait de coco frais donc environ 60cl
1 bouteille d’eau de mer
De l’huile de tournesol
Sel

Préparation :

Je commence par découper mon poisson. Je le prépare bien, je veille bien à vérifier qu’il n’y ait plus d’arrête, puis je le coupe en tranches d’environ 1cm d’épaisseur puis je coupe ces tranches en cubes assez moyens.

Dans un bol, je dispose mes cubes de poisson puis je verse de l’eau de mer à mi hauteur du bol. Je ne couvre pas entièrement les morceaux de poisson. si je n’ai pas le temps d’aller chercher de l’eau de mer, je peux utiliser de l’eau salée tout simplement.

Cette étape va permettre au poisson de s’attendrir un peu. Ensuite, je prends mes légumes. Je taille mes tomates en cubes, je coupe mon concombre en deux dans la longueur puis en rondelles. Pour la carotte, je la râpe moyennement et je taille très finement la moitié d’un oignon et quelques tiges d’oignons verts.

Je récupère mon poisson qui a mariné dans l’eau de mer, je l’égoutte dans une passoire et je laisse juste un fond d’eau. J’y rajoute tous mes légumes. Je prends mes citrons, je les coupe en deux et je verse leur jus sur l’ensemble du poisson. Je remue bien le tout, puis je verse un filet d’huile et je finis en y ajoutant le lait de coco.

Avec les mains, je travaille bien ma préparation dans le lait de coco. Je sale une dernière fois pour bien rehausser le goût, je finis en parsemant un peu d’oignons verts et je sers mon poisson cru bien frais à table.

Article précedent

La Colombie lance avec les Farc un plan de substitution de la coca

Article suivant

A 70 ans, le bikini joue toujours la bombe... anatomique

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Poisson cru au coco pour le Café !