INTERNATIONAL

Policiers attaqués à Viry-Châtillon: 6 nouvelles interpellations

Paris (AFP) – Six nouvelles personnes, deux mineurs et quatre majeurs originaires du quartier populaire de la Grande Borne et de Juvisy (Essonne), ont été interpellées lundi matin dans l’enquête sur la « tentative d’assassinat » de quatre policiers à Viry-Châtillon en octobre, a-t-on appris de sources policières.

Deux autres personnes avaient également été interpellées la semaine dernière et écrouées. Au total, dix personnes ont déjà été mis en examen dans cette affaire.

Cette nouvelle vague d’arrestations – la quatrième depuis le début de l’enquête menée par la Sûreté départementale de l’Essonne – s’est déroulée « sans incident » vers 06H00 du matin, précise le parquet d’Evry dans un communiqué. 

Le 8 octobre, une quinzaine d’agresseurs avaient incendié deux voitures de police, qui surveillaient une caméra installée près d’un feu rouge connu pour ses vols avec violences sur des automobilistes, en lisière de la Grande Borne. Deux agents avaient été gravement brûlés, deux autres plus légèrement. L’agression avait déclenché un mouvement de grogne inédit des policiers.

Le véhicule de police incendié avec des cocktails Molotov, le 8 octobre 2016 à Viry-Chatillon. © AFP

© AFP/Archives Thomas SAMSON
Le véhicule de police incendié avec des cocktails Molotov, le 8 octobre 2016 à Viry-Chatillon

Article précedent

Syrie: les jihadistes de l'EI assiégés dans la ville d'Al-Bab

Article suivant

Juppé et le recours: "Clairement et définitivement, c'est non"

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Policiers attaqués à Viry-Châtillon: 6 nouvelles interpellations