AFPINTERNATIONAL

Policiers attaqués: Valls et Cazeneuve dans des commissariats de l'Essonne

Savigny-sur-Orge (AFP) – Manuel Valls et le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, ont entamé lundi matin à Savigny-sur-Orge une tournée de commissariats de l’Essonne, au lendemain de l’attaque avec des cocktails Molotov de policiers à Viry-Châtillon, a constaté un journaliste de l’AFP.

Le Premier ministre et M. Cazeneuve doivent ensuite se rendre auprès des policiers d’Athis-Mons, Juvisy et Evry pour apporter leur soutien, au lendemain de cette attaque qui a blessé quatre agents, dont deux grièvement.

Le policier le plus gravement touché, dont le pronostic vital est « engagé », appartient au commissariat de Savigny-sur-Orge. Une policière, elle aussi sérieusement blessée, vient elle de celui d’Athis-Mons, les deux derniers étant eux, basés à Juvisy.

MM. Valls et Cazeneuve s’entretenaient en milieu de matinée à huis clos avec des policiers du commissariat de Savigny-sur-Orge.

Les policiers effectuaient une mission de surveillance à proximité d’un feu rouge de la cité difficile de la Grande Borne, à cheval sur les communes de Viry-Châtillon et Grigny, un secteur connu pour ses vols avec violences sur des automobilistes, lorsqu’ils ont été la cible d’une « dizaine » de personnes « cagoulées » selon le ministre.

Ces policiers ont été « confrontés à une bande de sauvageons qui ont agi avec lâcheté », et qui seront « rattrapés », a déclaré sur RTL le ministre de l’Intérieur.

Un policier devant la carcasse d'un véhicule de police incendié à  Viry-Chatillon le 8 octobre 2016 . © AFP

© AFP Thomas SAMSON
Un policier devant la carcasse d’un véhicule de police incendié à Viry-Chatillon le 8 octobre 2016

Halloween costumes and props, including a "scary" clown mask, are seen for sale at Total Party, a party store, in Arlington, Virginia, October 7, 2016. / AFP PHOTO / SAUL LOEB
Article précedent

Ces clowns qui terrorisent les États-Unis

e77e3e71ca06e622eca4984fba833250d67c512f
Article suivant

Samsung un peu plus plombé par l'affaire des batteries explosives

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Policiers attaqués: Valls et Cazeneuve dans des commissariats de l'Essonne