INTERNATIONAL

Popularité : Hollande perd 1 point, Valls en gagne 3

Paris (AFP) – Le président François Hollande perd un point de popularité au mois d’aout par rapport au mois précédent avec 16% de personnes satisfaites tandis que le Premier ministre Manuel Valls en gagne trois avec 24% de personnes satisfaites, selon le baromètre mensuel Ifop publié par Le Journal du Dimanche (JDD).

Pour François Hollande, les 16% de satisfaits comptent 2% de « très satisfaits » (inchangé) et 14% de « plutôt satisfaits » (-1). Chez les 82% de mécontents (inchangé), 40% (-4) sont « très mécontents » et 42% (+4) « plutôt mécontents ». 

Pour Manuel Valls, les 24% de satisfaits comprennent 2% de « très satisfaits » (inchangé) et 22% « plutôt satisfaits » (+3) tandis que pour les 73% de mécontents on trouve 33% (-9) de « très mécontents » et 40% (+6) de « plutôt mécontents ».

L’enquête a été menée auprès d’un échantillon de 980 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas), interrogées par questionnaire auto-administré en ligne et par téléphone du 26 au 27 août 2016.

Le Président Francois Hollande et le Premier ministre Manuel Valls à l'Elysée le 11 août 2016. © AFP

© AFP/Archives PATRICK KOVARIK
Le Président Francois Hollande et le Premier ministre Manuel Valls à l’Elysée le 11 août 2016

Article précedent

Syrie: l'armée turque combat les Kurdes, essuie sa première perte

Article suivant

L'autisme, un handicap devenu un atout dans la Silicon Valley

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Popularité : Hollande perd 1 point, Valls en gagne 3