ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Pour le Tapura, Flosse est une « girouette »

Pour le Tapura, Gaston Flosse est une « girouette » avec cette nouvelle incroyable alliance entre lui et Sarkozy.

Après les révélations de Radio 1 sur cette incroyable alliance Flosse-Sarkozy, le Tapura s’est fendu d’un communiqué dénonçant un « nouveau reniement politique » du leader orange. Et le clan Fritch de rappeler la fameuse alliance du 7/7/7 avec Oscar Temaru. Pour le Tapura, le leader du Tahoeraa, reproduit ce qu’il a fait en 2007, une alliance en « catimini » et cette fois-ci avec l’ancien Président de la République Nicolas Sarkozy, sans même avoir « l’approbation du congrès ». Congrès qui avait d’ailleurs, en novembre dernier, entériné le soutien du Tahoeraa à Alain Juppé. « Quelle girouette ! (…) pourquoi cette volte-face subite ? », s’interroge le Tapura. Le communiqué précise qu’il n’y a aucun doute et que des « négociations » sont à l’origine de cette alliance. Et pourquoi pas une « promesse d’une hypothétique investiture de ses candidats pour les législatives ». Et le communiqué de finir que Gaston Flosse « n’a plus aucune morale politique et qu’il est prêt à toutes les compromissions pour satisfaire ses intérêts personnels ».

 

© Vaite Urarii Pambrun
Article précedent

Le débarquement de l'ex-directeur du CHPF jugé illégal

© FB
Article suivant

Incendie sous surveillance sur les hauteurs de Papenoo

5 Commentaires

  1. Pseudo Tiare
    12 octobre 2016 à 12h50 — Répondre

    Tous des girouettes en politique (y compris les gouvernants actuels),qui pensent d’abord à leur carrière politique et qui n’entendent ni ne voient la grande masse de la population qui souffre en silence et qui peine à se faire écouter.

  2. Pavlova
    12 octobre 2016 à 13h26 — Répondre

    Fritch ne se rend meme plus compte qu’il a dans son propre gouvernement « toutes les girouettes que comptent le Fenua » !!! Pathetique

  3. MATA
    12 octobre 2016 à 14h24 — Répondre

    Tu as raison TIARE…tous nos politiques actuels ont un jour ou l’autre goûté à l’herbe du voisin si ce n’est plusieurs voisins. Comment veulent-ils que les citoyens aient une quelconque considération ou estime envers eux? Prêt à se prostituer pour un poste éphémère. Allez tous aux toilettes et je laisse le plaisir à TIARE de tirer la chasse.

  4. Pseudo Tiare
    12 octobre 2016 à 21h28 — Répondre

    J’apprécie le commentaire de Mata…

  5. Teriivaea
    13 octobre 2016 à 8h09 — Répondre

    Effectivement, pendant plus de trente ans, c’est à dire toute la durée de sa carrière politique jusqu’à septembre 2014 date à laquelle il a « ramassé » la présidence du Pays suite à l’inegibilite de son ex-mentor, Fritch n’a été qu’une petite girouette suivant docilement et inlassablement les changements de direction (y compris en 2007) et  » brusques coups de vent » de cet ex-mentor. Et maintenant ça veut « faire la morale ». Vraiment, Aita e peu.

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Pour le Tapura, Flosse est une « girouette »