ACTUS LOCALESSPORTS

Première Hawaiian Pro : Bourez échoue en demi-finale !

La Hawaiian pro 2015, première des trois compétitions de la Vans triple crown, s’est achevée samedi à Hawaii. Michel Bourez a tenu bon jusqu’en demi-finale, où il s’est fait sortir par Felipe Toledo et Dusty Payne. L’autre Tahitien engagé, Mateia Hiquily, s’est fait éliminer au round 3.

Amateur de grosses vagues, Michel Bourez était comme un poisson dans l’eau à Haleiwa. Un spot qu’il connait bien pour y avoir été victorieux par deux fois : en 2008 et en 2013. Le Spartan a enchainé les séries sans encombres, ou presque. Déjà victorieux au round 4, face à l’Australien Josh Kerr, il s’est offert une très belle victoire en quarts de finale, devant le Brésilien Felipe Toledo, actuel second au classement général. Le Tahitien s’en est sorti avec un score de 16.60, grâce à une vague presque parfaite, notée 9.27. De nouveau opposé à Toledo et au Hawaiien Dusty Payne en demi-finale, il n’a malheureusement pas réussi à réitérer l’exploit…

Michel Bourez, semble néanmoins avoir retrouvé la forme et cette performance est de bon augure pour la suite. A compter de mardi, il entamera la seconde compétition de cette triplette : la Vans Worl Cup, avant de concourir, le 8 décembre prochain, pour l’ultime compétition du tour 2015 : la Billabong Pipe Masters 2015. Une compétition que notre champion devra à tout prix réussir. Actuel 22ème mondial, il pourrait bien se voir relégué sur le circuit qualificatif en 2016 s’il devait encore chuter dans le classement.

La relève Hiquily

De son côté, l’autre Tahitien de la compétition, Mateia Hiquily, n’a pas survécu au round 3 de cette Hawaiian pro 2015. Opposé au Brésilien Deivid Silva et aux deux Australiens Josh Kerr et Jack Freestone, il est resté bloqué à 7,90.

Article précedent

Volkswagen a triché dès 2009 avec ses moteurs plus puissants

Article suivant

Amazonie : la moitié des espèces d'arbre en danger

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Première Hawaiian Pro : Bourez échoue en demi-finale !