ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Première rencontre des députés polynésiens avec George Pau-Langevin

GPL

Édouard Fritch, Jonas Tauaitu et Jean-Paul Tuaiva ont été reçus ce mercredi midi au ministère des Outre-mer par Georges Pau-Langevin.

Cette entretien a été l’occasion d’évoquer les dossiers en cours tels que l’indemnisation des victimes des essais nucléaires, du tribunal foncier, ainsi que de la relance économique, mais il devait surtout permettre de faire connaissance avec la nouvelle locatrice de la rue Oudinot nommée la semaine dernière lors du remaniement.

Nofu Keleto, a recueilli les réactions de la ministre des outre-mer ainsi que celle d’Édouard Fritch à la sortie de cette réunion d’une heure :

 

A noter que sur le tribunal foncier, Edouard Fritch, espèrait la venue d’une mission du cabinet de la Garde des Sceaux  afin que « vous puissiez toucher du doigt cette spécificité et comprendre peut-être les demandes formulées au travers de ces amendements ». Dans un communiqué commun des trois députés envoyé ce mercredi après-midi, est indiqué, l’engagement de Christiane Taubira de l’envoi d’une mission en Polynésie française. Elle a donc répondu positivement à sa demande.

Même si l’assemblée nationale a adopté ce mercredi le projet de loi relatif à la modernisation et à la simplification du droit et des procédures dans les domaines de la justice et des affaires intérieures, il reste encore du travail concernant l’indivision et le droit des successions. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Edouard Fritch a dû retiré quatre amendements relatifs à ces questions, pour une meilleure compréhension du texte, et ce à la demande de Christiane Taubira.

L’envoi prochaine de la mission au fenua devrait donc éclaircir de nombreuses réalités propres à notre pays.

 

 

Article précedent

Les voleurs de vanille pris la main dans le sac !

Article suivant

Papenoo : le coup raté d’Henri Flohr

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Première rencontre des députés polynésiens avec George Pau-Langevin