ACTUS LOCALESSPORTS

Près de 300 américains pour la Ronde tahitienne 2018

© Présidence

L’organisateur de la célèbre course cycliste La ronde tahitienne, Benoit Rivals, a annoncé lundi la participation exceptionnelle de 296 cyclotouristes américains lors de l’édition 2018 de la course qui fait le tour de Tahiti.

En 2017, la sixième édition de La ronde tahitienne sera organisée le 21 mai prochain avec la participation exceptionnelle du champion Bernard Hinault. Mais les organisateurs de la course pensent déjà à 2018. Et pour cause, le fondateur de la Ronde tahitienne, Benoit Rivals, prévoit un concept inédit pour l’année prochaine. Pour la première fois, pas moins de 296 cyclotouristes américains vont participer à la course et profiter d’une croisière dans nos îles. Un affaire de rencontre, comme l’explique Benoît Rivals.

Un groupe de 148 Américains vont embarquer depuis Tahiti sur le Wind Spirit pour une semaine de découverte à Moorea, Raiatea, Huahine, Taaha, Bora Bora. Leur matinée sera consacrée à la découverte des îles sur leur « petite reine », préparée et bichonnée par un mécano qui sera à bord du bateau. Ils reviendront ensuite la veille de la course, pour prendre le départ de la Ronde tahitienne le dimanche matin. Mais devant le succès de l’opération, les organisateurs ont décidé de proposer une seconde croisière qui, elle, partira le lendemain de l’épreuve cycliste. Ce sont donc en tout 296 touristes, avec leur vélo, qui sillonneront nos sentiers sous le soleil polynésien et seront au départ de la Ronde Tahitienne 2018. Les organisateurs de La ronde tahitienne annoncent qu’ils signeront, au mois de juin prochain, un contrat sur trois années pour renouveler ce concept. Un bon coup de pouce pour le tourisme.

Lydia Saucian.

Article précedent

Tatauroscope du mardi 07 mars 2017

Article suivant

La dengue toujours présente, la leptospirose en baisse

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Près de 300 américains pour la Ronde tahitienne 2018