ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Près de 300 personnes pour la marche blanche à Moorea

Entre 250 et 300 personnes se sont mobilisées pour la marche blanche organisée par Vahine Orama Moorea. L’association souhaitait réagir après deux faits divers particulièrement choquants sur l’île.

L’association Vahine Orama Moorea organisait une marche blanche sur l’île samedi matin. Entre 250 et 300 personnes étaient présentes selon l’association. Un débat a été organisé ensuite au stade de Maharepa. Le haut-commissaire a salué cette initiative « visant à mûrir une réflexion collective autour de la violence et plus largement à souligner l’engagement associatif sur les enjeux de prévention ». Pour René Bidal, « cette marche doit éveiller les consciences sur des comportements violents ». Il a également communiqué les chiffres de la délinquance permettant de constater une augmentation mais pas « d’explosion » comme certains l’ont laissé entendre. L’association souhaitait réagir à deux faits divers particulièrement choquants qui se sont déroulés le 18 décembre 2016 et le 14 janvier 2017. Un adolescent de 13 ans a été tué sous les coups de ses agresseurs et une femme cambriolée et violée avant que son agresseur mette le feu à sa maison. La population s’est mobilisée samedi pour dire stop à cette violence.

Article précedent

Violence en hausse mais délinquance en baisse à Moorea

Article suivant

La Tahitienne toujours aussi populaire

2 Commentaires

  1. Tiare
    12 mars 2017 à 12h56 — Répondre

    L’alcool y est pour beaucoup dans les cas de violence et pourtant nous sommes martelés de publicités concernant ce produit vendu légalement, qui fait le malheur des familles et le bonheur du plus gros fournisseur local.

    • Lucie
      13 mars 2017 à 8h16 — Répondre

      Malheureusement ce phénomène de société. .toute une éducation à faire et refaire auprès de nos familles ! ! Hélas. .

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Près de 300 personnes pour la marche blanche à Moorea