ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Président « forever »: Hollande décidera

Le destin politique de Gaston Flosse est entre les mains de François Hollande © Cédric VALAX

Le destin politique de Gaston Flosse est entre les mains de François Hollande © Cédric VALAX

Dans un communiqué laconique, le Haut-commissariat rappelle que Gaston Flosse a présenté une demande de recours en grâce au Président de la République et que dans ces conditions « il convient de surseoir à toute décision administrative le temps de l’instruction de cette demande. »

Il faudra donc attendre l’étude de cette grâce présidentielle pour que le représentant de l’état prenne, ou non, l’arrêté de démission d’office du président de la Polynésie française.

Dans sa demande adressée à François Hollande, Gaston Flosse conteste sa peine d’inéligibilité. Pour appuyer sa motivation, il dénonce un « déni de démocratie » au motif que cette inéligibilité vient « heurter de plein fouet le suffrage universel tel qu’il s’est exprimé lors des dernières élections« , d’autant que, pour le président, les électeurs étaient au courant de cette affaire et ne lui en avaient pas tenu rigueur en votant massivement pour lui.

Article précedent

Grâce présidentielle: le Procureur général a été saisi

Article suivant

Syrie : qui veut épouser un djihadiste ?

4 Commentaires

  1. Grand
    29 juillet 2014 à 7h40 — Répondre

    Que tous les condamnés de la République la sollicitent donc cette grâce présidentielle, ça leur fera toujours ça de gagné.
    Simone Grand

  2. Iritahua
    29 juillet 2014 à 8h38 — Répondre

    IA O RA NA,
    Lorsqu’on est condamné on doit démissionner. Le Haut Commissaire fat un sauve qui peut.
    Est ce qu’on ne peut pas faire aussi une fleur pour un petit lorsqu’il à piqué un short dans un magasin ? Non il est condamné de suite IN CRO YA BLE. Donc, il faudra être un grand voleur pour ne pas écoper la prison.
    Allez Sandras faire ta demande de grâce Présidentielle.

  3. TIHOTI RUAU
    29 juillet 2014 à 8h44 — Répondre

    Et voilà que Radio 1 s’y mette aussi. « President forever » comme à l’époque des nouvelles. Préférez-vous que Oscarito TEMARU revienne au pouvoir ?

  4. tupai
    30 juillet 2014 à 7h12 — Répondre

    c’est sûr, les délinquants en prison, pas de favoritisme pour celui qui a plongé le pays dans l’instabilité, 9 années de galères pour couler le pays ! et il se présente en sauveur !
    non, non, dehors ! quant à Oscarito comme tu l’appelles, hé bien je préfère nettement un homme digne, je ne veux pas d’un président qui a gravement failli : Hombo, emplois fictifs (550 en 2004, 2, 6 milliard par mois !!!), sushi, haddad -OPT, sans oublier les cocottes ! Quel exemple. Sans oublier l’état qui a permis que Gaston se concocte un mode de scrutin qui devait le rendre indéboulonnable !!! C’est une honte, chez nous l’état peut tout se permettre, nous sommes des clowns, voilà comment on nous considère, c’est ça la colonisation,
    DEHORS les truands !

Laisser un commentaire

PARTAGER

Président « forever »: Hollande décidera