INTERNATIONAL

Présidentielle: Fillon « ira jusqu'au bout » dit son porte-parole

Paris (AFP) – François Fillon « ira jusqu’au bout » de l’élection présidentielle malgré l’enquête en cours sur les emplois présumés fictifs dont a bénéficié sa famille, a affirmé vendredi son porte-parole Thierry Solère sur LCI.

« François Fillon est candidat et il ira jusqu’au bout de cette élection », a déclaré le député LR des Hauts-de-Seine. 

Le Parquet national financier « a dit hier que l’enquête, continuait, donc il n’y a pas aujourd’hui de nouveauté sur ce registre-là », a-t-il ajouté, interrogé sur l’engagement pris par le candidat de la droite devant les Français, au début de l’affaire, de renoncer à la présidentielle s’il était mis en examen.

Le parquet a écarté jeudi « en l’état » un classement sans suite de l’enquête sur le « Penelopegate », une annonce que l’ancien Premier ministre a balayée d’un revers de main, excluant désormais l’hypothèse d’un retrait en cas de mise en examen.

« C’est trop tard maintenant. Mon retrait poserait un problème démocratique majeur. La locomotive est lancée, rien ne peut l’arrêter, j’irai jusqu’au bout », a-t-il confié en petit comité.

« Il y a un temps judiciaire et il y a un temps politique », a ajouté Thierry Solère, assurant que la droite est à présent « rassemblée » pour faire campagne derrière François Fillon.

« L’ensemble des candidats à la primaire, de Nicolas Sarkozy à Alain Juppé, Bruno Lemaire et Nathalie Kosciusko-Morizet, l’ensemble des grands responsables de notre famille politique sont aujourd’hui mobilisés, parce qu’il nous reste 67 jours pour convaincre de la pertinence du projet de François Fillon », a-t-il assuré.  

François Fillon en meeting le 15 février 2017 à Compiegne. © AFP

© AFP FRANCOIS NASCIMBENI
François Fillon en meeting le 15 février 2017 à Compiegne

Article précedent

L214 dénonce le traitement des cochons dans un abattoir

Article suivant

Maroc: des centaines de migrants ont forcé la frontière à Ceuta

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Présidentielle: Fillon « ira jusqu'au bout » dit son porte-parole