ACTUS LOCALESSPORTS

Prêts à vous mouiller pour les « 6 heures de Papeete » ?

Papeete piscine tipaerui

Le collège Anne-Marie Javouet (AMJ) et la fédération Tahitienne de natation organisent pour la première fois les « 6h de Papeete », le 5 décembre à la piscine de Tipaerui. En relais ou en solo, chacun tentera de parcourir la plus grande distance en six heures pour permettre aux élèves de la section sportive de partir en voyage pédagogique en Nouvelle-Zélande.

Créé en 2010, la section sportive natation du collège Anne-Marie Javouet regroupe les 30 meilleurs nageurs de la 6ème à la 3ème. L’évènement « 6h de Papeete » est un moyen pour la section de récolter des fonds pour la réalisation d’un projet sportif et pédagogique en Nouvelle-Zélande, comme l’explique Roween Tchen, professeur d’EPS au collège AMJ et responsable de la section sportive natation.

Les nageurs s’élanceront dès 14 heures pour tenter de parcourir la plus grande distance dans la piscine de Tipaerui. Pour les plus courageux, la compétition est abordable en solo ! Mais  pour les amateurs, les équipes peuvent se lancer dans le relais. La compétition, qui se veut plus « populaire » que sportive, a mis en place différentes catégories. La seule condition est d’être capable de nager 100 mètres, comme précise Roween Tchen.

A la fin de la journée, les meilleurs temps réalisés dans chaque catégorie seront récompensés par une médaille mais aussi de nombreux cadeaux des sponsors. Les nageurs malheureux pourront se consoler en tentant de remporter un des prix de la tombola, à savoir un billet d’avion  aller-retour Papeete-Auckland et vers les îles-sous-le-vent. L’évènement souhaite s’installer dans la durée afin que chaque année des élèves puissent participer à des compétitions internationales. Les inscriptions se font aux magasins Nike Shop et Olympians ou par mail à [email protected]. L’inscription en solo est à 2500 Fcfp. En relais, 2 000 Fcfp par nageur ou 1 500 Fcfp pour les scolaires seront demandés. Toute inscription comprend un t-shirt de l’événement, une boisson, une compote, un fruit et un ticket pour la grande tombola.

Article précedent

Un sénateur des USA veut traiter TOUS les français comme des terroristes - Edito 19/11/2015

Article suivant

Patrick Pons sort le Tahiti autonome de 1996 à 2000

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Prêts à vous mouiller pour les « 6 heures de Papeete » ?