AFPINTERNATIONAL

Primaire: Juppé reconnaît "son échec" et exhorte à faire vivre ses idées

Paris (AFP) – Alain Juppé, battu sévèrement dimanche par François Fillon, a écrit lundi dans un message à ses abonnés que le résultat était son « échec » et leur a demandé de faire vivre « les idées » qu’il a portées pendant la campagne.

« Je mesure aujourd’hui votre déception à la lumière du résultat d’hier soir. Je la partage », écrit-il. 

« Je souhaite vous exprimer ma reconnaissance et ma gratitude pour votre engagement actif à mes côtés. Cet échec n’est pas le vôtre, il est le mien », écrit-il dans ce message intitulé « Avec toute ma reconnaissance ». 

Dimanche soir, il avait indiqué qu’il allait se consacrer « pleinement » à la mairie de Bordeaux et qu’il avait terminé « cette campagne comme (il l’avait) commencée, en homme libre qui n’aura transigé ni avec ce qu’il est, ni avec ce qu’il pense ». 

Comme la veille, il demande à ceux qui l’ont soutenu -notamment à travers les comités AJ et dont certains n’avait jamais eu d’engagement auparavant-, de « faire vivre les idées que j’ai portées durant cette campagne ». 

« L’idée d’une France moderne et humaniste décidée à restaurer l’autorité de l’Etat pour qu’il protège tous les Français des menaces qui pèsent sur notre pays; décidée à libérer les énergies de nos entreprises pour renouer avec le plein emploi ; décidée à redonner du sens à la construction européenne tout en défendant et en portant un message de paix ». 

« Ces idées s’inspirent de nos valeurs communes. Elles devront trouver toute leur place dans le débat des élections présidentielles », ajoute-t-il. 

Le maire de Bordeaux Alain Juppé, le 28 novembre 2016 à Paris. © AFP

© AFP GEOFFROY VAN DER HASSELT
Le maire de Bordeaux Alain Juppé, le 28 novembre 2016 à Paris

7d6b1bb56535ee7289724d328e520a9cd68e4b25
Article précedent

Italie: Naples bute sur Sassuolo et décroche

992b8819b3219cd25e8a69809301a60ec3a7701a
Article suivant

Taekwondo: Gwladys Epangue tire sa révérence à 33 ans

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Primaire: Juppé reconnaît "son échec" et exhorte à faire vivre ses idées