AFPFAITS DIVERSINTERNATIONAL

Prêtre égorgé: les meurtriers se sont "enregistrés"

Saint-Etienne-du-Rouvray (France) (AFP) – Les meurtriers du prêtre égorgé mardi matin dans une église de Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime) se sont « enregistrés » au moment du crime, a témoigné sur RMC Sœur Danielle, une religieuse parvenue à s’enfuir de l’église lors de la prise d’otages et qui avait donné l’alerte.

« C’était enregistré, ils se sont enregistrés », a déclaré la religieuse à la radio, précisant qu’un des deux assaillants avait fait « un peu comme un sermon autour de l’autel en arabe » juste avant l’assassinat du père Jacques Hamel.

Sœur Danielle n’a pas précisé comment les meurtriers, dont l’attentat a été revendiqué par le groupe État islamique, avaient procédé à l’enregistrement.

« Dans l’église ce (mardi) matin, tout le monde criait +mais arrêtez, arrêtez, vous ne vous rendez pas compte de ce que vous faites+, puis (…) ils ont forcé (le prêtre) à se mettre à genoux et lui a voulu se défendre et c’est là que le drame a commencé », a témoigné la religieuse qui assistait à la messe matinale.

« Moi, j’ai réagi au moment où il s’est attaqué à Jacques et il était à genoux et il a failli le faire tomber. Je suis sortie vite, il était occupé à lui envoyer le couteau, il ne m’a pas vue sortir », a raconté Sœur Danielle.

Évoquant la victime, Sœur Danielle l’a qualifiée de « prêtre extraordinaire ». « C’est tout ce que je peux dire (…) Il est grand, le Père Jacques », a-t-elle témoigné.

Arrestation d'un homme après une perquisition à Saint-Etienne-du-Rouvray, le 26 juillet 2016. © AFP

© AFP CHARLY TRIBALLEAU
Arrestation d’un homme après une perquisition à Saint-Etienne-du-Rouvray, le 26 juillet 2016

Article précedent

Réfugiés: Angela Merkel sous pression après les attentats

Article suivant

Prêtre tué: ce que l'on sait de l'attaque de Saint-Etienne-du-Rouvray

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Prêtre égorgé: les meurtriers se sont "enregistrés"