ACTUS LOCALESCULTURE

Prudence et renouveau pour l’année du coq de feu

Richard Chenoux, oracle du temple Kanti © Cédric VALAX

Le 28 janvier, le singe de feu laissera place à l’année du coq de feu. Radio 1 a consulté l’oracle du temple Kanti pour voir sous quels augures se déroulerait cette année. Le coq de feu s’annonce très mouvementé au niveau climatique avec beaucoup d’eau. L’occasion de repartir sur de nouvelles bases, selon l’oracle.

L’année chinoise 2017 sera placée sous le signe du coq de feu. Les consultations auprès de l’oracle du temple Kanti débuteront le 6 février, mais l’oracle Richard Chenoux a tout de même accepté de nous révéler les augures de cette nouvelle année. Après l’année du singe plutôt imprévisible, l’année du coq ne sera pas non plus de tout repos. Pour les natifs du signe, il faudra faire preuve de beaucoup de prudence et éviter les lieux chargés négativement. Exit donc les visites aux malades ou encore les enterrements. Les coqs devront sauter sur les bonnes occasions pour passer une bonne année. Ils seront donc de toutes les naissances, les mariages et les inaugurations. Et le coq ne sera pas seul dans sa galère, les signes du lapin, le rat et le cheval auront « particulièrement besoin de se protéger », indique l’oracle. De manière plus générale, l’année 2017 sera difficile pour tout le monde et surtout au niveau climatique. L’année a semble-t-il pris un peu d’avance, puisqu’elle est synonyme de beaucoup d’eau. Pour autant, l’oracle reste optimiste. Cela peut présager d’un renouveau et donc peut-être d’un nouveau départ.

Le chanceux de cette année sera le signe du buffle même si l’oracle insiste sur le fait « de ne pas faire de généralité ce ne sont pas tous les coqs qui auront une mauvaise année ». L’année du coq de feu débutera le 28 janvier 2017 et se terminera le 16 février 2018 pour laisser place au chien.

Article précedent

Une exposition sur l’identité chinoise pour le nouvel an

Article suivant

Dix-sept arrestations dans une enquête sur un réseau de cambrioleurs

2 Commentaires

  1. 26 janvier 2017 à 10h10 — Répondre

    N’oublions pas que le coq est le seul oiseau qui arrive à chanter les pieds dans la merde !
    Signé : Coluche

  2. Marama
    27 janvier 2017 à 9h08 — Répondre

    « Savez-vous pourquoi les Français ont choisi le coq comme emblème ? C’est parce que c’est le seul oiseau qui arrive à chanter les pieds dans la merde ! » Coluche

Laisser un commentaire

PARTAGER

Prudence et renouveau pour l’année du coq de feu