ACTUS LOCALESSOCIAL

Puna Ora, premier opérateur de logement social « privé »

puna-ora-tamatea

Les acquéreurs des 60 appartements de l’immeuble Tamatea à Papeete et les autorités en charge du logement en Polynésie étaient tous rassemblés mercredi soir pour assister à la livraison du nouvel immeuble situé sur les hauteurs de l’Uranie. La raison de cet engouement particulier ? L’immeuble est la première résidence de « Puna Ora », premier opérateur de logement social privé en Polynésie.

Puna Ora est une filiale du promoteur immobilier Imagine Promotion. Ce dernier, spécialisé dans le logement de standing et présent depuis 2003 en Polynésie, a dû réorienter son activité vers le logement social. Un revirement qui fait suite aux amendements du dispositif Girardin et pour la défiscalisation. Pour son premier programme de cinq résidences, Puna Ora a d’ailleurs bénéficié de 1,96 milliard de Fcfp d’investissement en défiscalisation, soit près de 28% du coût total du projet. Le Pays intervient également pour 15% du coût du projet à travers 1,05 milliard de Fcfp de subvention tirés du budget investissement. Pour le ministre du Logement, Tearii Alpha, ce nouvel acteur privé vient comme un « renfort » de l’OPH. « Il y a aussi cette tranche intermédiaire (…) qui est souvent le public oublié des dispositifs de construction », regrette le ministre.

[zoomsounds_player source= « https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/03/PUNA-ORA021.mp3″ config= »default » playerid= »159112″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/03/tearii-alpha-logement.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]

Les 60 appartements de la Résidence Tamatea, allant du F2 au F5, ont été vendus six mois après leur mise sur le marché. Franck Zermati, directeur de Puna Ora, détaille les conditions d’attributions de la résidence.

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/03/PUNA-ORA01.mp3″ config= »default » playerid= »159115″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/03/franck-zermati.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]

La résidence Tamatea est la figure de proue du programme de Puna Ora. Quatre autres résidences de logements sociaux sont prévues à Faa’a, Arue, Punaauia et Moorea. Au total, 232 logements devraient être disponibles avant 2017.

Article précedent

Le "Fare container" pour les petits budgets

Article suivant

Ivre, elle poignarde son tane et finit à Nuutania

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Puna Ora, premier opérateur de logement social « privé »